Comment bien tenir votre arc ?

Après avoir déterminé votre oeil directeur, ce petit guide et video pratique vous aideront à tenir correctement votre l'arc.

Conseil_tir_a_l'arc_tenir_arc

Après avoir déterminé votre œil directeur ( cf fiche conseil pourquoi déterminer mon œil directeur ).~Vous êtes droitier ? L’arc se tient dans la main gauche, c’est ce que l’on appelle dans le jargon la main d’arc. Inversement, si vous êtes gaucher, l’arc se tient dans la main droite.

Tout se passe au niveau de la poignée dans un premier temps.~La partie centrale où vous allez placer votre main est appelée le « grip ».

COMMENT POSITIONNER VOTRE MAIN SUR LA POIGNEE AU NIVEAU DU "GRIP" ?

Vous pouvez commencer par mettre la main dans la poignée, sans la serrer pour avoir un minimum de maintien. Un minimum de tension sur la corde est indispensable pour bien positionner votre main sur la poignée de l’arc, et ainsi équilibrer les forces.

La meilleure façon de tenir votre poignée est de bien positionner le creux de votre paume de main et de saisir le grip, votre paume se trouve alors collée à l’arrête de votre « grip ».

Il vous suffira de mettre une légère pression pour maintenir l’arc en position.~Par la suite en fonction de votre progression l’arc sera en appui sur votre paume ancré entre votre et l’index et maintenu par le biais d’une dragonne.

Conseil_tir_a_l'arc_tenir_arc

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS