conseil_tir_a_larc_oeil_directeur

Déterminer votre oeil directeur au tir à l'arc :

Besoin de connaitre votre oeil directeur pour viser ou simplement choisir votre arc ? Voici un petit guide et video pratique qui vous aideront simplement à l'identifier.

L’œil directeur permet connaître l’œil utilisé pour viser et atteindre la cible mais il déterminera surtout si vous êtes droitier ou gaucher pour prendre votre arc avec la bonne main et adopter la bonne position de tir.

OeilDirecteur

L'oeil

Grâce à cela :

Si votre Œil directeur est le DROIT, vous prendrez votre arc de la main gauche, tirerez la corde de la main DROITE et vous viserez avec votre œil droit. (cf dessin Vert)

Si votre Œil directeur est le GAUCHE, vous prendrez votre arc de la main droite, tirerez la corde de la main GAUCHE et vous viserez avec votre œil gauche. (cf dessin Orange)

Découvrez notre sélection de conseils

conseil_tir_a_larc_tenir_arc_teaser_content

Comment bien tenir votre arc

Avant même de tirer, il faut apprendre à tenir votre arc. Un geste pas si facile quand on débute ! Voici nos conseils pour vous y aider.
conseil_tir_a_larc_position_fleche_teaser_content

Comment bien placer votre flèche sur votre arc

Placer la flèche sur votre arc vous paraît compliqué ? A chaque fois vous ratez et la faites tomber ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider.
conseil_tir_a_larc_oeil_directeur_teaser_content

Comment bien se positionner face à la cible de tir à l'arc

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre le Graal, le centre de la cible ? Une bonne position par rapport à la cible va être déterminante.
conseil_tir_a_larc_tenir_arc_teaser_content

Tir à l'arc : comment bien viser, nos meilleurs conseils

La préparation et le positionnement du tireur sont très importants pour pouvoir “bien viser” et surtout que la flèche arrive là où vous visez.