1/ TENUE CORRECTE EXIGÉE

En balade ou sur un spot technique, le port de protections doit être votre premier réflexe lorsque vous chaussez vos rollers : casque, gants, genouillères, coudières vont permettent de moins vous soucier des blessures...et de votre style.

Nos 10 astuces pour faire du roller sans risque

2/ TROUVEZ ROLLER À VOTRE PIED

Selon que vous fassiez de la rando ou du freestyle, il vous faut choisir vos rollers en fonction de votre discipline et de vos attentes de pratique. Il convient de trouver l'équilibre en votre budget et la performance, avant de trouver l’équilibre sur vos roues.

Retrouvez tous nos conseils pour choisir la paire la plus adaptée :

-roller-sans-risque

3/ FAITES QUELQUES ÉCHAUFFEMENTS et démarrez en douceur

A coups de sauts, courses, chutes… Vous mettez vos muscles à contribution et ils doivent donc être préservés pour ne pas lâcher. Quelques étirements avant de rouler et quelques tours de pistes ensuite suffisent en termes de préparation.

Tous les conseils pour bien démarrer sont sur notre chaine Youtube !

💡 APPRENDRE À PATINER 💡

4/ NE RIDEZ PAS SEUL

D'abord pour booster l'esprit de camaraderie. Ensuite, pour booster l'esprit de compétition. Et enfin, pour booster l'esprit pratique des personnes qui vous prodigueront les premiers soins.

De nombreux clubs de rollers existent en France, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de problème, nous sommes là pour vous aider.

photo roller

5/ UNE PETITE TROUSSE DE SECOURS

Et oui, car comme tous les sport, le roller présente un risque de chute. Mais de panique, si vous êtes bien équipés, vous ne vous casserez pas le nez ! En tout cas, en cas de pépins, c'est toujours utile d'avoir avec soi une petite trousse de secours.

On vous ne demande évidemment pas de sortir avec votre pharmacie mais de prévoir le minimum: pansements, désinfectant, bandages, pommades, et un peu de créativité lorsque vous ferez le récit de votre accident.

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS MOBILITÉ URBAINE