Faire du sport sans maintien, bonne ou mauvaise idée ?
Si renoncer au soutien-gorge pour la vie de tous les jours est un geste santé et beauté, se priver de maintien en pratiquant une activité physique est vivement déconseillé. En effet, la poitrine, dépourvue de muscles, a besoin d’être protégée des chocs répétés qu’elle subit. Pendant une séance de course à pied par exemple, vos seins se déplacent verticalement de plusieurs centimètres. Sans l’aide d’une brassière de sport, qui réduit presque de moitié les impacts, vos ligaments de Cooper finissent par s’étirer, provoquant un affaissement, une déformation et une perte de fermeté de votre poitrine. Or il est malheureusement impossible de réparer ces dégâts.
Pour les prévenir et les limiter, il suffit de porter un soutien-gorge spécial et parfaitement adapté. Vous n’êtes pas équipée en lingerie sportive ou n’avez pas renouvelé la vôtre depuis un paquet d’années ? Rassurez-vous, le confort des brassières Kalenji est au rendez-vous. Matières douces, absence d’armatures pour ne pas blesser ou comprimer et de coutures dans les bonnets afin d’éviter les irritations, bretelles rembourrées et larges pour bien répartir le poids des seins… Si vous avez connu les brassières qui serrent, nos modèles vont vous réconcilier avec la lingerie sportive. On vous donne un petit coup de pouce pour choisir votre future alliée par ici.
Un soutien-gorge pour le sport mais pas que !
Vous menez une vie à 100 à l’heure ? Gardez le no bra pour les moments plus tranquilles à la maison et pensez à enfiler votre brassière de sport les jours où vous savez que vous risquez de courir après votre bus, train ou métro.