Dans le cas d’un sport à forts impacts, comme la course à pied, vous n’êtes pas sans savoir que votre corps doit être protégé des impacts… D’où l’importance que vous accordez au choix de bonnes chaussures. Oui, on peut dire que vous êtes pointilleuse. Et votre poitrine, alors ? Que faites-vous pour elle ?
Suivant l’intensité des impacts, le poids de vos seins peut être multiplié par cinq, et ce, peu importe votre taille de bonnet. Vous avez beau être adepte du mouvement prônant le non-port du soutien-gorge, ou encore de la célèbre campagne "Free the Nipple", quand il s’agit de sport, il faut savoir doser votre engouement, et surtout faire la part des choses.
En clair, si vos seins seront toujours libres, ce ne sera jamais au prix du maintien. D’ailleurs, le maintien est l’affaire des ligaments de Cooper, des sacrés veinards. Certes, ces derniers travaillent au quotidien pour porter vos jumeaux préférés, mais il ne faut pas abuser de leur gentillesse pendant votre footing. Ils méritent bien un peu d’aide, et on ne les blâmera pas pour cela, surtout que porter une brassière n’a rien de compliqué. En plus de soulager les frères Cooper, la brassière vous préserve des douleurs et, à long terme, d’un potentiel affaissement de votre poitrine. Ça vaut quand même le coup d’en prendre soin, non ?