les bienfaits du padel

Les bienfaits du padel

Que ce soit pour le simple plaisir de l'échange ou pour le goût du challenge, le padel répondra aux envies de chacun : vivre un simple moment de partage ou ressentir l'intensité et la pression d'un match.

Le padel, un mélange de squash et de tennis, est le nouveau sport de raquette en vogue. Ce n'est que le début car il présente beaucoup de qualités. Découvrez ses bienfaits.

padel condition physique

Aide à améliorer votre forme physique

Il aide à améliorer la forme physique, des personnes qui ne font pas du tout de sport et qui souhaitent commencer à retrouver la forme, et de celles qui jouent à un niveau intense et qui recherchent des entraînements exigeants. Le padel peut être défini comme un sport aérobique avec un bon contenu anaérobique, ce qui contribue à fortifier le cœur et tonifier les muscles.

Les bienfaits du padel

Favorise la motricité

Il favorise le développement et l’entretien de capacités physiques comme les réflexes, l’équilibre et la coordination, notamment œil-main.

Les différents rebonds sur les vitres ou les grilles permettent de travailler l'attention et l'anticipation par une bonne lecture des trajectoires de balles. 

Les bienfaits du padel

Un sport ludique et accessible

Sa pratique est très agréable. Le padel rencontre un tel succès en partie car il s'agit d’une discipline accessible pour les débutants et amusante, indépendamment de la technique de chacun au début. En règle générale, presque tout le monde est capable de passer la balle par dessus le filet et peut démarrer en très peu de temps avec satisfaction. Un aspect que l’on ne retrouve pas toujours dans d’autres sports qui demandent une plus grande technique.

Les bienfaits du padel

Un sport d'équipe

Son caractère sociabilisateur, puisqu’on partage le court avec un partenaire et deux adversaires, avec qui on tisse des liens personnels, ce qui permet en outre de faire la connaissance de nouvelles personnes qui partagent la même passion. La communication entre les deux partenaires est essentielle. 

Les bienfaits du padel

Frederic

Chef de produit padel

"Joueur de Padel qui a la chance de faire de sa passion son métier, qui adore lancer des défis entre amis et collègues et qui apprécie le moment de convivialité après la partie"

Découvrez notre sélection de conseils

QU'EST-CE QUE LE PADEL ?

Padel, découverte, règles, équipement : tout savoir pour débuter

Mais quel est ce sport où les joueurs semblent danser dans une sorte de cage faite de vitres et de grillage ? Quel est ce sport où les raquettes sont en forme de goutte d’eau ou de diamant ?Aujourd’hui, le padel réuni plus de 9 millions de joueurs à travers le monde, principalement dans les pays hispaniques.
Bienfaits padel

Les bienfaits du padel

Que ce soit pour le simple plaisir de l'échange ou pour le goût du challenge, le padel répondra aux envies de chacun : vivre un simple moment de partage ou ressentir l'intensité et la pression d'un match.
lexiquepadel

Lexique du Padel

En tant que mélange de tennis et de squash et originaire du Mexique, le vocabulaire employé vient donc de ces deux ascendances hispaniques et sportives. Voici les termes les plus utilisés.
Le padel, qu'est-ce que c'est ?

Le padel, qu'est-ce que c'est ?

Le nom padel, qui vient de "paddle tennis", a été donné à ce sport en raison des raquettes que l'on utilisait à l'époque. Elles ressemblaient beaucoup aux pagaies utilisées pour ramer sur l'eau.
Manipulation de la raquette de padel

La maniabilité de la raquette de padel

La maniabilité d'une raquette de padel correspond à la capacité à déplacer rapidement la raquette, ce qui nous permet de placer la raquette au bon endroit lors de l'exécution du coup.