Quand et pourquoi as-tu commencé le skateboard ?
Le skate m’a attiré très tôt, autour de mes 10 ans, avec des influences cinématographiques comme Retour vers le futur et la fameuse scène où Marty McFly échappe au gang de Biff grâce à un skateboard ! Mais je me suis surtout mise au skate à l’âge de 20 ans avec mon meilleur ami et un groupe de copains avant d’arrêter durant quelques années. Aujourd’hui j’ai 39 ans, j’ai repris un peu avant mes 30 ans de façon plus régulière quand j’ai intégré V7 Distribution le principal distributeur de skate en France pour lequel je suis responsable d’un corner skate dans l’un de leurs magasins.
C’est le côté fun du skateboard qui m’a attirée, l’esprit de liberté, le fait de pouvoir se déplacer sans contrainte, d’être dans le présent. Puis avec une pratique plus régulière, j’ai découvert d’autres facettes du skateboard que sont le dépassement de soi, l’apprentissage sans fin, les objectifs et défis que l’on se fixe à soi-même mais aussi toutes les rencontres que ce sport offre.
On est certes seule sur la planche, mais on partage énormément sur les spots de pratique, on s’entraide, on se donne des conseils, on parle de tout et de rien.