Se déplacer au travail en courant, c’est le pied
Chausser ses baskets avant ou après une grosse journée de travail, prendre l’air et souffler, pouvoir dire adieu aux bouchons ou au fameux bus que vous ratez si souvent. Voilà tout l’intérêt du Run Commuting. Bon, il est clair que ce concept n’est possible que si votre logement ne se situe pas trop loin de votre travail. Une distance idéale ? C’est vous qui la définissez. Elle dépend surtout de votre niveau, votre motivation et vos ambitions.
Rien que pour vous, nous avons listé quatre avantages au Runnotaf qui pourraient bien vous convaincre de vous lancer (au moins une fois) :
Le temps : “j’ai pas le temps”, combien de fois avez-vous prononcé cette phrase lorsqu’on vous propose une petite sortie course à pied ? Avec le Runnotaf, cette excuse n’est plus vraiment valable -ou bien il vous faudra en trouver une autre- car le temps, vous allez en gagner. Terminé les galères pour trouver une place de parking, les transports en commun bondés ou en retard, les bouchons en voiture. À pied, c’est vous qui contrôlez votre temps ! En plus, vous serez à l’heure à la réunion du lundi puisque vous n’avez pas raté le bus (toujours ce même bus)…
La santé : Les avantages de la course à pied sont très nombreux pour la santé. S’aérer l’esprit, libérer votre stress, entretenir votre corps, améliorer votre santé physique, vous muscler et vous fixer des objectifs. On en a même fait un podcast que vous pouvez écouter, ou lire dans l’article dédié.
La planète : Le Run Commuting, c’est considérablement moins polluant qu’un trajet en voiture. Troquer quatre roues pour ses deux jambes, ça pollue nettement moins. En termes de déplacement pur, un trajet de 5 km en zone urbaine en voiture, c’est 0,96 de kilogrammes d'équivalent CO2. En Runnotaf, c’est 0 kgCO2e. Zéro pointé, on peut pas faire mieux.
Source : https://monimpacttransport.fr/
Le porte monnaie : Et oui, venir au boulot ou rentrer chez soi en courant, ça coûte moins cher que de prendre sa voiture ou les transports en commun. On évite le parking, les tickets de métro et/ou de bus. Une paire de chaussures, quelques vêtements de course et c’est parti !