LE ROLLER EN VILLE : QUELLES SONT LES PRATIQUES URBAINES ?

Vous voulez évoluer et progresser en roller, mais vous ne savais pas vers quelle pratique vous tourner ? On vous en dit un peu plus pour vous aider à faire votre choix.

LE ROLLER EN VILLE : QUELLES SONT LES PRATIQUES URBAINES ?

Découvrir la ville autrement, jouer et profiter des obstacles, c'est possible grâce au roller ! Ce sport vous offre la possibilité de vous déplacer et expérimenter tout en gardant la forme. Plusieurs pratiques existe en ville, c'est le moment de choisir laquelle vous correspond le mieux.

LE ROLLER FREERIDE : LE TOUT TERRAIN

Aussi appelé Freeskate, c'est le compagnon idéal pour aborder la ville !

Il est adapté à tous les riders, quel que soit leur niveau. La structure rigide du patin freeride convient parfaitement à la ville. Vos pieds seront protégés et bien maintenus. La configuration de la platine courte le rendent particulièrement maniable. Les roues, quand à elles, ont été pensées pour la ville : leur dureté est faite pour résister à l'abrasion.
C’est un roller conçu et pensé pour la ville. Souplesse, agilité, confort, maniabilité, rapidité, et surtout solidité. Offrez-vous des sensations sportives inédites grâce au roller freeride.

LE ROLLER EN VILLE : QUELLES SONT LES PRATIQUES URBAINES ?

LE ROLLER AGRESSIF : LE ROI DU SKATEPARK

La pratique du roller agressif consiste à utiliser le mobilier urbain ou les structures adaptées comme les skateparks pour réaliser des sauts, des tricks.

C'est un roller explosif grâce à ses petites roues précises et résistantes aux chocs. Il est maniable pour apprivoiser correctement les rails et les modules de skate-park, et surtout très robuste grâce à sa coque injectée qui absorbe les chocs. Il est très important de ne pas oublier vos protections dans cette discipline car les chutes fréquentes peuvent entraîner des blessures.

Equipez-vous, un casque, des coudières, des protèges poignets et des genouillères pour rider en toute sécurité !

LE ROLLER EN VILLE : QUELLES SONT LES PRATIQUES URBAINES ?

LE ROLLER FREESTYLE : DU STYLE EN VILLE

Le roller freestyle est un savant mélange de plusieurs spécialités du roller : le slalom figure, le slalom speed, le saut...

C'est d'ailleurs une des disciplines inscrite à la Fédération Française de Roller Skating (FFRS). Le roller freestyle se destine plutôt à un sportif qui maîtrise la glisse et cherche à pousser plus loin la pratique. Il développe un équilibre complet et permet d'accroître son agilité, et même sa créativité.

La particularité d'un patin freestyle est le chausson qui se veut ultra "fité". C'est à dire que sa forme doit parfaitement épouser les courbes du pied pour un maintien optimal et une précision extreme dans les mouvements. La platine du patin freestyle est courte.

Ou pratiquer ? Faites des plus belles places de France votre terrain de jeu. La Place Stanislas, la Place de la Bourse ou encore du Trocadero sont des lieux plébiscité des riders freestyle.

LE ROLLER EN VILLE : QUELLES SONT LES PRATIQUES URBAINES ?

NOTRE AVIS :)

Le roller freeride est le meilleur compromis pour la ville. Même si le roller freestyle et le roller agressif ont leur place dans les milieux urbains, ils sont plus complexes et plus techniques. Ils demandent une pratique particulière, contrairement au roller freeride qui s'adresse plus aux débutants.
Pour mieux comprendre la différence entre nos deux patins, c'est par ici !

ces conseils roller pourraient vous plaire