Quand débuter la danse contemporaine ?
La danse contemporaine se caractérise par une gestuelle nourrie par le temps, l’histoire, mais aussi l’expérience et la personnalité de ceux qui la pratiquent. L'improvisation et l'expression personnelle sont la base de cet art.
Après plusieurs années de modern jazz, l'enfant, vers 10-12 ans, commence à se familiariser en se tournant naturellement vers le style contemporain. Les mouvements se réalisent davantage dans le rapport au sol. Tous les groupes musculaires, par la pratique de cet art, sont sollicités.
Le style contemporain permet, par le biais d’un apprentissage régulier, de progresser dans sa pratique et d’acquérir un savoir technique plus élevé au fur et à mesure des séances d’entraînement.
Il ne faut surtout pas se baser sur un âge mais plutôt sur le développement et l'aisance de l'enfant. Il faut y aller à son rythme. Il n'y pas d'âge imposé pour les danses, il est préférable de commencer le plus tôt possible pour avoir plus de facilité mais il est tout à fait possible de commencer à n'importe qu'elle âge.