TOTALE PROTECTION : COMMENT BIEN PROTÉGER VOTRE ENFANT ?

Vous auriez préféré qu'il se mette aux échecs mais votre enfant a choisi le roller ou la trottinette. Pour vous éviter les soucis et lui les bobos, suivez notre petit guide de protection 3 en 1.

LA PROTECTION INITIALE 

Rollers aux pieds, trottinette aux bras : votre enfant s'apprête à découvrir de nouveaux terrains de jeu et avec eux, de nouveaux risques que vous pouvez prévenir avec un minimum de protection.

Commencez donc par l'équiper de la tête aux pieds en lui offrant une panoplie complète : 

• un casque, type cycliste ou street. Réglé à son tour de tête, il doit être suffisamment serré sans  toutefois que la sangle ne fasse trop de pression sur son cou. On ne vous le dira jamais assez : laissez-le respirer un peu !

• des protège-poignets. Le premier réflexe qu'il développera sera celui de retomber sur les mains en cas de chute. En attendant qu'il perfectionne celui de l'équilibre sur 8 ou 2 roues, assurez-vous donc qu'elles soient protégées, des genouillères. Un mauvais caillou et c'est la blessure au genou : pas d'exception à cette règle, même au pluriel,

• des coudières. Bon d'accord : là, votre enfant commence à avoir un uniforme de CRS. Tant mieux, il n'en sera que plus légitime pour circuler sur la voie publique et faire tomber des passants.

 

En plus de ces accessoires indispensables, vous pouvez y ajouter :

des vêtements résistants, type jean, pour le protéger en cas de glissades au sol et pour protéger votre budget textile, pour la trottinette, des chaussures montantes et serrés pour ses chevilles...qui risquent de dans tous les cas de vite gonfler, de la crème solaire et de l'eau pour les escapades extérieures.

LA PROTECTION SOCIALE

La nouvelle passion de votre enfant va également l'amener vers d'autres communautés et lieux de socialisation. Ils sont en effet importants dans le développement de sa pratique et de sa personnalité. Plus il sera entouré de pairs, plus il sera confiant.

 

Repérez donc des clubs ou des stages dans lesquels il pourra non seulement se perfectionner, mais aussi rencontrer d'autres amateurs de roller ou de trottinette. Les disciplines, les parcours et les niveaux sont assez variés pour que l'un d'entre eux lui corresponde. Surtout, il sera encadré par des structures et des animateurs compétents qui lui permettent de progresser en toute sécurité.

Oui, c'est un peu le principe de l'école. En principe...

LA PROTECTION PARENTALE

N'oubliez jamais que vous êtes le premier soutien de votre champion. Et à ce titre, vous vous devez de l'encourager dans sa passion. On vous ne demande pas de construire une rampe ou une piste dans votre salon (quoique), mais simplement de le soutenir sans ménagement et d'être un minimum présent.

 

N'hésitez donc pas à l'accompagner lors de ses sorties autant qu'il le souhaitera et de repérer avec lui les spots à pratiquer. Même si le mieux pour le motiver et rouler à ses côtés est encore de vous essayer vous-même au roller ou à la trottinette...

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS MOBILITÉ URBAINE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE