TOTALE PROTECTION : COMMENT BIEN PROTÉGER SES JAMBES ? 

Moyens de transport et de loisir, le roller et la trottinette ont séduit aussi bien les jeunes enfants, les adolescents que les adultes. 

Que vous pratiquiez l’une de ces deux activités en mode promenade ou que vous ayez opté pour la trottinette freestyle ou le roller street ou freestyle, se protéger les membres inférieurs est primordial pour éviter les blessures et les lésions. Zoom sur les protections des jambes indispensables à adopter.

LA PROTECTION DES JAMBES INDISPENSABLE EN ROLLER ET EN TROTTINETTE POUR LES PLUS JEUNES

Boum ! En roller comme en trottinette (pour les plus jeunes), les chutes sont nombreuses et inévitables, et ce même si vous n’êtes plus un débutant.

Êtes-vous déjà tombé sur le bitume ? Cela fait affreusement mal. Et pire encore, vous pouvez vous blesser très sérieusement un genou si vous n’êtes pas correctement équipé. Voilà pourquoi le port de protections adaptées est indispensable.

Quand on parle protections pour les sports de glisse, on pense en premier à protéger sa tête. Même si effectivement il ne faut pas négliger le port du casque, les articulations des genoux et les jambes en général doivent aussi être protégées.

Adopter des protections pour les membres inférieurs, c’est la garantie de pratiquer votre activité en toute sécurité.

LES PROTECTIONS À ADOPTER POUR LES JAMBES 

Quand on sait que 1 accident sur 5 en roller se produit lors de la première sortie et que 1 accident sur 3 a lieu durant le premier mois de sortie, on comprend que le port de protections adaptées à la pratique de ce sport de glisse est indispensable. Aussi on ne néglige pas cet investissement et on adopte un look sécurisé à défaut d’être le plus sexy !

Quand on chute en trottinette ou en roller, on se réceptionne majoritairement sur les mains d’où les nombreuses fractures de poignets recensées. Mais les jambes et particulièrement les genoux ne sont pas épargnés.

Les protège-genoux et les jambières sont alors utiles pour éviter les entorses ou les fractures lors d’une mauvaise chute. Ils permettent également d’amortir au maximum les chutes. Vous veillerez bien entendu toujours à choisir des protections estampillées CE.

LES GENOUILLIÈRES : LES INDISPENSABLES EN ROLLER 

Les protège-genoux sont les protections les plus importantes en roller, mais aussi en trottinette. En effet, les chutes font partie intégrante de ces deux sports et les genoux sont donc soumis à rude épreuve. Bien choisir ses protections étant important, voici les caractéristiques d’une bonne paire de genouillères :

• une grande surface de protection pour pouvoir glisser sur le sol

• une bonne tenue au niveau du genou pour éviter qu’elles ne glissent lors des chutes.

• un bon confort au moment de leur port

Vous pouvez retrouver ici le set de 3 protections pour roller, trottinette et skateboard pour adultes.

LES SHORTS DE PROTECTIONS

Pour protéger ses hanches, ses fesses, son coccyx et ses cuisses, vous pouvez également adopter le short de protection.

Le short crash pad est en fait un short renforcé avec des protections sur les hanches et les fesses. Porté sous vos vêtements, il assure une protection supplémentaire et permet d’éviter les lésions et micro-brûlures au niveau des cuisses en cas de chute.

En conclusion, comme tout sport, roller et trottinette comportent leur lot de chutes et de blessures. Pour vous protéger et évitez de graves lésions, pensez protections adaptées pour vos genoux et vos jambes !

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS MOBILITÉ URBAINE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE