TOTALE PROTECTION : COMMENT BIEN PROTÉGER SES BRAS ? 

C’est décidé, vous avez opté pour la glisse urbaine. Que ce soit en roller ou en trottinette, que vous pratiquiez ces activités en mode loisir ou de façon plus sportive, vous n’êtes pas à l’abri de chutes.

Surtout si vous débutez. Afin d’éviter de graves blessures, pas de mystère, il vous faut vous protéger. Tour d’horizon des protections pour les bras à adopter.

POUR PROTÉGER SES BRAS, IL FAUT S'ÉQUIPER !

Aie ! Qui n’est jamais tombé en roller ou en trottinette ? Chuter sur le goudron fait mal. Très mal. Et pire encore, une mauvaise réception lors d’une chute et c’est la fracture du poignet ou du coude qui peut arriver.

Saviez-vous que dans près de 7 accidents sur 10 impliquant les sports à roulettes, ce sont les membres supérieurs, et particulièrement les avant-bras, les poignets et les coudes, qui sont touchés ? D’où l’importance d’investir dans des protections adaptées à sa pratique sportive : coudières et protège-poignets sont vos meilleurs alliés pour vous !

Alors on n’hésite pas et on s’équipe !

LES PROTECTIONS DES BRAS INCONTOURNABLES 

Pour éviter blessures, luxations, entorses ou fractures, pensez à protéger vos poignets et vos coudes.

Selon une étude conjointe de l'Assurance maladie Sécurité sociale et de l'Institut National de Prévention et d'Éducation pour la Santé, le port de protections réduirait au moins de90 % le risque de lésions traumatiques ! Ces chiffres en tête, ce serait quand même dommage de négliger de porter une protection adaptée et donc de prendre le risque de ne plus pouvoir pratiquer votre activité favorite !

Voici les deux équipements indispensables pour vous éviter d’aller faire un tour aux urgences.

LES PROTÈGE-POIGNETS

Ils sont indispensables parce qu’en cas de chute ce sont les mains qui servent d’amortisseurs. Les poignets sont donc touchés en premier.

Optez de préférence pour un modèle montant qui maintient bien votre articulation et réglable grâce à des bandes velcro.

Alors si vous vous voulez éviter la fracture du poignet, lésion la plus fréquente en cas de chute en roller ou en trottinette, ne partez pas rouler ou rider sans vos protège-poignets.

LES PROTÈGE-COUDES

Une chute et bim ! On se réceptionne sur les coudes ! Pour éviter les écorchures et les déchirures de vêtements mais aussi les entorses ou les fractures, on pense à protéger ses coudes avec des protèges-coudes.

Choisissez un modèle qui s’enfile et se serre avec des bandes velcro pour plus de confort et de maintien.

Retrouvez ici nos kits de protection pour roller et trottinette.

En conclusion: les sports de glisse, la pratique du roller et de la trottinette impliquent de s’équiper afin d’éviter blessures et autres fractures. Avant de vous lancer sur le bitume, pensez donc à enfiler vos protège-coudes et protège-poignets pour protéger vos bras !

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Conseil
découvrez le roller fitness
Alliant plaisir de la glisse et travail musculaire ou encore de l’équilibre, le roller fitness est une discipline qui saura séduire les plus réticents. Focus sur ce sport !
Conseil
reprendre le sport roller
La saison froide s'achève bientôt, avec sa couche de paresse et d’hibernation. Après quelques semaines sans activité, reprendre le sport redevient tout à fait possible. Peur de se blesser, manque de tonicité, souffle court : on se sent rouillés et on lâche prise. La solution ? Le roller !
Conseil
roller
Vous en avez marre de vous faire piquer votre vélo pour la troisième fois ce mois-ci ? Vous manquez de place dans votre appart ? Vous êtes fan de roller et vous ne savez pas vivre sans ? Quelle que soit votre raison de chausser les patins pour tous vos déplacements urbains, et même si la ville est un terrain de jeu fabuleux, voici un guide de quelques impératifs à respecter.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE