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QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE L'AQUAGYM ET L'AQUAFITNESS ?

ACTIVITES DOUCES VS DYNAMIQUE, COMMENT CHOISIR ?

Comment choisir entre les multiples activités aquatiques qui font leurs apparitions dans les piscines, celles qui vous conviennent le mieux ? A tout niveau d’intensité, l’aquafitness vous propose l’activité qui correspond à vos besoins.

I. MON ACTIVITÉ DE BIEN-ÊTRE ET REMISE EN FORME AQUATIQUE

aquagym

L'AQUAGYM 

Le plaisir d’être dans l’eau pour se tonifier

Cette activité muscle l’ensemble de votre corps en douceur, en suivant des mouvements chorégraphies, le plus souvent rythmés par la musique.

L’Aquagym rend la pratique sportive accessible à tous, c’est une méthode simple de remise en forme qui répond à nos besoins d’exercices physiques journaliers ainsi qu’à notre quête du bien être. Grâce aux bienfaits de l’eau, vous pouvez vous détendre plus aisément, vous ne soutenez qu’un tiers de votre poids, ce qui soulage vos articulations et vous offre une mobilité optimale. Avec ou sans poids, la résistance de l’eau est 15 fois supérieure à celle de l’air. Chaque mouvement réalisé en immersion jusqu’aux épaules, contribuera à développer votre renforcement musculaire. D’autant plus, que le milieu aquatique crée une résistance à 360°, avec en prime un massage de votre peau.

Quel que soit votre niveau d’expérience sportive, votre âge et votre condition physique c’est une activité ouverte à tous !

Si vous avez tendance à vous blesser, ou si vous êtes contraint d’arrêter les sports à impacts pendant une durée établie, saisissez l’opportunité de venir découvrir cette activité et de vous maintenir en forme physique.

A travers une pratique ludique et conviviale, vous allez travailler tous vos groupes musculaires pour vous maintenir en bonne santé.

Les bénéfices de l’aquagym
# S’assouplir et entretenir sa mobilité physique
# Se tonifier
# Développer ses capacités motrices pour sa santé

L'AQUA YOGA

Se pratique dans l’eau ou à la surface de l’eau sur un matelas aquatique

DANS L'EAU SANS MATÉRIEL

L’aqua yoga allie étirements et renforcement musculaire profond, en maintenant des postures de yoga dans l’eau. Cette activité peut se pratiquer dans différents milieux aquatiques : piscine, mer, lac...
Vous apprendrez à écouter et maitriser votre respiration, en coordonnant votre corps avec votre souffle. Les mouvements sont plus faciles à réaliser que sur terre car votre corps est soutenu par la portance de l’eau afin de
progresser en douceur. Vos mouvements sont amortis par l’eau, ce qui vous permet de développer plus aisément votre souplesse articulaire, en dépassant vos limites.

Les bénéfices de l'aqua yoga
# Développer sa concentration et sa coordination
# Détente mentale et physique
# Assouplissement en douceur
# Adopter une bonne posture au quotidien

aquayoga

À LA SURFACE DE L'EAU : SUR UN MATELAS AQUATIQUE

 

Variez les postures de yoga en instabilité à la surface de l’eau, grâce à large surface d’appui du matelas aquatique. Vous pouvez vous tenir debout, assis ou allongé selon votre aisance et votre expérience de yogis.

Ludique, cette activité vous aide à travailler vos muscles en profondeur, stimule votre gainage et tonifie l’ensemble de votre corps.

 

Les bénéfices de l’aqua yoga sur matelas
# Développer son équilibre
# Travailler sa concentration et sa coordination
# Assouplissement en douceur
# Adopter une bonne posture au quotidien

L'AQUA RELAXATION

La détente aquatique par la respiration

C’est une activité qui favorise la détente musculaire dans l’eau et vous permet d’évacuer le stress accumulé au quotidien.

Cette pratique est constituée d’enchainements d’exercices rythmés par votre respiration. Axée sur la relaxation, les mouvements exécutés au cours de votre séance, sont des étirements doux et passifs. Votre corps est positionné en flottaison à l’horizontal pour relâcher aisément les tensions corporelles. Cette activité vous aide à vous recentrer sur vous-même en restant concentré sur votre respiration, afin de prendre pleinement conscience de votre corps à chaque instant.

L’aqua relaxation se pratique dans une eau peu profonde seul ou en groupe lors de sessions encadrées.

Les bénéfices de l'aqua relaxation
# Se détendre, éliminer les tensions corporelles et faire le plein d’énergie en se laissant bercer par l’eau
# Étirer ses muscles pour les personnes souffrant régulièrement de courbatures et contractures musculaires
# Gagner en souplesse musculaire pour plus de mobilité et rester en bonne santé

II. MON ACTIVITÉ AQUATIQUE DYNAMIQUE ET CARDIO

aquabike

L'AQUABIKING

Pédaler pour des jambes sculptées

L’aquabiking est une activité cardio qui vous fait découvrir les sensations de pédalage aquatique, en profitant de l’effet hydromassant de l’eau sur votre peau. Les bénéfices esthétiques sont visibles en quelques séances : le massage de l’eau est accentué par le mouvement de pédalage, qui s’avère très efficace pour réduire la cellulite et lisser votre peau. L’aquabike est l’activité idéale pour profiter des sensations aquatiques afin d’obtenir des jambes fermes et dessinées toute l’année !

Pédaler dans l’eau est plus difficile que sur terre, préférez l’aquabiking pour gagner en capacité cardia-respiratoire et vous maintenir en pleine santé. Libérez votre énergie en reproduisant un enchainement d’exercices sur votre selle et autour de votre vélo, en utilisant la force de vos jambes pour pédaler sur place.

Les séances d’aquabike sont des séances animées sur un rythme soutenu, pour vous faire brûler des calories : entre 300 à 500 calories selon l’effort fourni.

Les bénéfices de l'aquabike

# Muscler ses jambes et dessiner la ceinture abdominale grâce aux muscles stabilisateurs
# Accroître son endurance cardiaque  
# Remodeler et lisser sa peau

L'AQUA-JOGGING

Courir dans l’eau sans contrainte

Cette activité consiste à reproduire les déplacements ainsi que la gestuelle du joggeur dans l’eau. Gardez le buste droit en déroulant les jambes d’avant en arrière et accompagnez votre foulée avec un mouvement de balancier généré par vos bras.

Et si courir devenait un plaisir ?

Dans l’eau il est plus facile de courir car l’effet d’apesanteur vous rend plus léger, ce qui rend l’activité accessible à tous niveaux de pratique : du débutant au coureur expérimenté. L’aquajogging vous offre la possibilité de vous dépenser et de vous dépasser physiquement en faisant grimper votre cardio dans l’eau.

Brûler des calories en courant n’a jamais été aussi facile ! En milieu aquatique vous ne ressentez pas votre poids de votre corps, vous pouvez vous défouler aisément en reproduisant les gestes et apprenant les techniques de la course à pied.

L’aquajogging est une activité complète de remise en forme, qui améliore votre souplesse et vous procure une sensation de bien-être.

Vous n’êtes plus dépendant des conditions météorologiques, qu’il pleuve, vente ou neige l’aqua jogging vous permet de pratiquer librement votre activité à tout instant.

L’absence de chocs liés aux impacts du sol, protège vos articulations et vous préserve du risque de blessure.

Les bénéfices de l’aqua jogging
# Travailler ses jambes et ses muscles abdos fessiers en profondeur
# Pratiquer un sport d’endurance sans impact pour sa santé  
# Courir sans contraintes articulaires

aqua cross training

L'AQUA CROSS TRAINING

Varier les activités avec un chrono serré

L’Aqua cross training vous permet de découvrir un ensemble d’activités aquatiques en variant les plaisirs. Vous vous lassez vite et avez envie de travailler efficacement l’ensemble de votre corps ? Cette activité est faite pour vous !

En intégrant plusieurs ateliers aquatiques, cette activité qui vous propose un parcours accessible à tous les sportifs.

Vous avez peu de temps et envie d’expérimenter différentes pratiques d’Aquafitness ? Ca tombe bien, l’Aqua cross training offre généralement un concentré de 3 activités dont les plus récurrentes sont : l’aquabike, l’aquatrampoline et l’aquafitness en utilisant des accessoires avec une résistance supplémentaire, s’additionnant à celle de l’eau.

Les circuits trainings aquatiques permettent de travailler votre explosivité, votre force et votre endurance physique en jouant avec les propriétés de l’eau pour effectuer un travail musculaire équilibré sur l’ensemble de votre corps.

Les bénéfices de l’aqua cross training
# Muscler l’ensemble du corps en variant les activités aquatiques
# Optimiser son temps pour se sculpter
# Un circuit ludique pour donner goût aux sports aquatiques
# Travail musculaire et cardiaque sont au rendez-vous !

DÉCOUVREZ TOUTES LES PRATIQUES D'AQUAFITNESS

Conseil
aquarunning
Envie de chasser la routine pendant vos entraînements de course à pied, de varier les efforts et de pouvoir courir par tous les temps ? Pourquoi ne pas vous essayer à l’aqua running ? Discipline tendance depuis quelques années, il s’agit d’un excellent complément à la course à pied. Prêts ? Plongez !
Conseil
aquagym
L’aquagym et l’aquabike sont les sports aquatiques les plus populaires après la natation. N’hésitez plus foncez dans l’eau...ces deux sports assurent de nombreux bienfaits sur le corps et un bien-être remarquable.

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