OU ET QUAND PRATIQUER LE WAKEBOARD ?

En France mais aussi partout dans le monde comme sur votre lieu de vacances, trouvez la destination idéale pour débuter ou progresser en wakeboard.

Vous avez envie de débuter le wakeboard ? Tester de nouveaux endroits pour progresser ? Ou encore vous partez en vacances avec quelques amis et vous voulez faire un « wake trip » ? Mais vous ne savez pas où en faire...

On vous partage ici nos bons plans pour pratiquer le wakeboard en France et à travers le monde.

wakepark Lunar Cable Park

De mai à septembre : Cap sur l’Europe

La France, et plus largement l’Europe, sont des territoires sur lesquels le wakeboard câble s’est largement développé. Sur les 600 téléskis nautiques référencés dans le monde, plus de 400 se situent sur le continent européen. Il y a donc toutes les bonnes raisons miser sur la proximité pendant l’été. Vous pouvez contacter les structures avant de partir afin de savoir si elles disposent d’une aire de camping, de logements insolites ou de places de stationnements pour camper vans. Cela vous permettra de filtrer vos résultats, car vous aurez l’embarras du choix et il est peu probable que vous puissiez visiter la totalité de ces destinations.

Nos coups de cœur :

- TNCO21, Prémeaux, France : Un full size goofy, une aire de camping et un restaurant. Un lieu idyllique en plein cœur de la Bourgogne, pour les amateurs de wakeboard et de grands crus.

- Turncable, Tanhausen, Allemagne : Un full size goofy, un autre regular, un bi-poulie d’initiation et un autre de perfectionnement, des logements insolites agréablement aménagés dans des containers maritimes. Turncable est le Disneyland du wakeboard.

- Lunar Cable Park, Almeria, Espagne : Un full size goofy et des watergames mais aussi de nombreuses activités sportives ainsi qu’un espace de co-working. C’est une destination adéquate en famille, entre amis et même entre collègues. 

D’octobre à décembre : À la conquête des Amériques

Quand la plupart des wake parks commencent à fermer chez nous, pourquoi ne pas vous offrir un peu de dépaysement ? C’est aussi la période des grandes compétitions internationales et il n’est pas rare que ces rassemblements aient lieu sur le continent américain. C’est l’occasion idéale d’aller découvrir ces nombreux plans d’eau à l’étranger. 

Nos coups de cœur :

- Valdosta Wake Compound, Georgie, États Unis : Un full size regular et un bi poulie destiné aux experts. C’est le home spot de la communauté « Spacemob ». C’est là que sont tournées de nombreuses vidéos et que s’inventent chaque jour de nouveaux tricks.

- Sunset Wake Park, Goias, Brésil : Un full size goofy et un bipoulie expert, des watergames, le tout sublimé par un décors de cinéma mais aussi de nombreux hôtels et restaurants à proximité.

- Acuaski, Pumptrack and Dirt, Morelos, Mexique : Un full size goofy et des waterjumps mais aussi un terrain de dirt pour les amateurs de VTT. Un lieu sportif et convivial où l’eau est aussi bleue que le ciel. 

wakeboard thailande

De janvier à avril : L’Orient en express

De ce côté du monde, il semblerait que tout soit étudié pour satisfaire les voyageurs en quête de nouveaux wake parks. Plusieurs complexes disposent de différents types de logement pour convenir à toutes les bourses, la restauration sur place est locale et peu couteuse, les aménagements annexes ajoutent au charme ambiant. C’est par là que se dirigent les compétiteurs pendant la période hivernale afin de poursuivre leur entrainement. On ne peut que vous recommander d’aller explorer l’Afrique, l’Asie et l’Océanie si vous souhaitez vivre une expérience unique axée sur les sports nautiques. 

Nos coups de cœur :

- CWC, Naga, Philippines : Un full size goofy mais aussi plusieurs bipoulies pour tous les niveaux, un skate park, une terrasse avec piscine, des logements classiques ou insolites, un restaurant, un bar et bien plus encore...

- Hip Notics, Antalya, Turquie : Deux full size goofy et un bipoulie d’initiation, une zone de plage avec jacuzzi, restaurant, et logements au bord du lac. Idéal pour des vacances haut de gamme sous le soleil.

- Thaï Wake Park, Lumlukka, Thaïlande : Un full size goofy et un bipoulie expert. C’est le home spot du légendaire Daniel Grant que vous croiserez probablement sur l’eau, au restaurant ou à proximité de l’hôtel.

Et vous, quel est votre lieu de pratique de wakeboard préféré ? N'hésitez pas à nous les partager en commentaire ou sur les réseaux sociaux sur le compte Decathlon Wakeboarding

ET D'AUTRES CONSEILS A DECOUVRIR ICI

Conseil
wakeboard lexique
Les termes dont vous avez besoin pour tenir une conversation wakeboard au ponton du cable park.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE