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LES BIENFAITS DU TRIATHLON

Pratiquer le triathlon offre de nombreux avantages ! Enchaîner la natation, le vélo et la course à pied permet d'être en forme sans jamais s'ennuyer, de profiter de la nature et de la complémentarité des trois sports.

Grâce au triathlon, les semaines et les week-ends ne se ressemblent jamais, on passe toujours d’un sport à l’autre et on muscle tout son corps. Ce sport qui se pratique en nature est idéal pour se lancer un nouveau défi et découvrir de nouveaux horizons en famille ou entre amis.

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TRAVAILLER TOUT LE CORPS

La natation, le vélo et la course à pied sont trois sports complémentaires qui permettent de faire travailler tous les muscles du corps mais aussi le souffle et l’endurance.

De plus, deux d’entre eux, la natation et le vélo, sont des sports portés et donc moins traumatisants pour les articulations. Que des avantages !

 

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VARIER LES ENTRAINEMENTS

Pratiquer le triathlon permet de ne jamais s’ennuyer à l’entraînement et de ne pas se lasser d’un sport : si vous en avez assez de la natation vous passez au vélo et une fois que vous avez passé un peu trop de temps sur la selle vous pouvez aller courir !

Pour aller plus loin et vous entraîner aux transitions vous pouvez faire des séances de multi-enchaîné où après votre sortie vélo par exemple vous allez courir quelques kilomètres.

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DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS

Le triathlon se pratique en milieu naturel et permet ainsi de découvrir de nouveaux paysages et de profiter de la nature. A chaque nouvelle compétition c’est pour vous l’occasion de visiter une nouvelle ville, une nouvelle région et de vivre une nouvelle aventure.  

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PARTAGER VOTRE SPORT

Le plus fun c’est de s’entraîner et/ou de faire des courses à plusieurs, de partager les sorties vélo et running, voire les séances natation. C’est motivant et bien plus amusant, juste pour être ensemble ou se fixer de nouveaux challenges en famille ou entre amis. C’est l’occasion d’organiser un week end ou des vacances autour de votre sport !

Le triathlon se pratique aussi en relais, vous pouvez donc partager votre sport avec une personne qui n’est pas triathlète.

J'espère vous avoir convaincu de tous les bienfaits qu'apporte la pratique du triathlon. Si vous hésitez encore n'attendez plus et lancez-vous dans l'aventure triathlon ! Au risque de devenir vite accro...
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CHARLOTTE

Rédactrice équipe DECATHLON  (Equipe Communication Aptonia)

Passionnée de sport, j’ai longtemps pratiqué la danse avant de découvrir le triathlon qui est devenu une vraie addiction dès ma première course ! Adepte des distances Sprint et Olympique, j’aime la variété qu’offre ce sport tant au niveau de sa pratique que de l’environnement dans lequel il me fait évoluer. Le triathlon c’est toujours de beaux défis en perspective avec beaucoup de plaisir à la clé !

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Choisir son premier triathlon c’est comme choisir son itinéraire pour partir en vacances… si vous vous plantez ça peut transformer la promesse d’un bon moment en véritable calvaire !
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Ca y est, vous êtes décidé et vous allez vous lancer sur votre premier triathlon, bravo ! A ce stade, vous vous posez certainement un milliard de questions à commencer par la suivante : comment je me prépare avant la course ? Entraînement, matériel, quel format de course...
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Le triathlon est un sport qui associe trois activités : la natation, le vélo et la course à pied. Il n’y a pas de pause récupération entre les différentes épreuves, tout s’enchaîne avec des transitions les plus courtes possible.
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Le triathlon est une discipline qui compte de plus en plus d’adeptes parmi lesquels on retrouve aussi bien des coureurs élites mais aussi des amateurs de tous les âges.
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Connaissez-vous les différents moyens de bien récupérer après un triathlon et après vos entraînements ? Et surtout, connaissez-vous l’importance d’adopter le réflexe récup après un effort ?
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Si l’entraînement est capital pour des épreuves telles que le triathlon ou l’ironman, suivre un programme nutritionnel en parallèle c’est la garantie d’une expérience réussie. Adapter une véritable stratégie alimentaire évite des sensations de fatigue précoce. Zoom sur les conseils à appliquer 1 semaine avant son triathlon.

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