LES BIENFAITS DU CANYONING

En plus d'être une activité complète, le canyoning apporte aussi de nombreux bienfaits au corps ainsi qu'à l'esprit. C'est une vraie aventure à partager en famille ou entre amis.

Le truc cool avec le Canyoning, c'est qu'on se dépense sans s'en rendre compte... Marcher, grimper, nager, descendre en rappel, le long d'un cours d'eau ou dans une cascade, on évolue dans des environnements tous plus uniques les uns que les autres.

bienfait 1 canyoning
number 1

L'ADRENALINE, ANTI DEPRESSEUR NATUREL

"Vais-je sauter cette cascade de 10 mètres? ou plutôt la descendre en rappel?". C'est lorsque l'on se confronte à ces types d'obstacles que la montée d'adrénaline se fait. A ce moment là, on ne pense plus à rien excepté à ce qu'il va se passer dans les prochaines secondes. Quoi de mieux pour s'évacuer l'esprit des tracas du quotidien ? Sauter une cascade, prendre une tyrolienne ou descendre en rappel sont également autant d'obstacles qui vous permettront de mieux savoir gérer vos émotions.

bienfait canyoning 2
number 2

UN SPORT COMPLET

Comme vous l'aurez compris, en plus d'avoir le look cool d'un plongeur équipé comme un grimpeur, vous récolterez tous les bénéfices d'un mix de plusieurs pratiques sportives: la randonnée, l'escalade, la natation et l'itinérance... L'escalade développera la connaissance et la maîtrise de votre corps, la natation fera appel à votre capacité à évoluer dans un élément inhabituel, la randonnée maintiendra votre bonne condition musculaire et l'itinérance travaillera vos méninges. Point positif de la pratique : il n'y a aucun mouvements traumatisants pour vos articulations.

bienfait 3 canyoning
number 3

UN RETOUR A LA NATURE

Se prendre un bon seau d'eau sur la tête lors d'une descente en rappel dans le tumulte d'une cascade, puis cinq minutes après, arriver sur un paysage aussi calme que saisissant, voici la magie du canyoning. Vous atteindrez des endroits reculés où peu de personnes accèdent et seule la nature est reine. Cette aventure éveillera vos sens : la vision (succession de paysages), l'ouïe (grondement d'une cascade et chant des animaux), le toucher (l'eau et la roche). Vous en apprendrez d'avantage sur la faune et la flore locale.

J'espère vous avoir convaincu de tous les bienfaits qu'apporte la pratique du canyoning. Si vous êtes déjà accro à cette pratique, avez-vous d'autres bienfaits ? N'hésitez pas à nous les partager en commentaire ci-dessous !

MATHIEU

Equipe communication Maskoon, passionné de canyoning
Conseil
canyoning
Le vocabulaire utilisé en canyoning est bien spécifique et comporte de nombreuses abréviations. Ce lexique va vous aider à mieux comprendre les termes techniques et vous permettre de communiquer et comprendre les termes utilisés et rencontrés lors d'une sortie.
Conseil
Vous souhaitez redécouvrir la montagne de façon unique ? Vous aimez la randonnée et vous n'avez pas peur de vous mouiller ? Le canyoning est LE sport qui peut vous convenir.
Conseil
conseils nutrition
On le sait, le sport, c’est bon pour la santé. Mais est-ce bon pour l’environnement ? Entre Coupe du Monde de Football et Jeux Olympiques, et les désastres écologiques qui s’en suivent (sites ravagés, faune et flore piétinées, béton omniprésent…), la question se pose parfois. Pourtant, à notre humble niveau de sportif amateur, il existe des solutions parfois toutes simples pour conjuguer sport et environnement.
Conseil
bienfaits du sport muscu
Vous le pratiquez par plaisir, parfois pour garder la ligne, mais connaissez-vous les autres bienfaits du sport sur votre corps? Caroline Bonnière, ostéopathe, m’a expliqué de quelle façon le sport prévient de certains maux. Une histoire de sollicitation musculaire apportant de la densité supplémentaire à nos os, que je vais m’efforcer de bien vous raconter…

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE