Logo ROCKRIDER blanc

LE VTT ALL MOUNTAIN, C’EST QUOI ?

Rouler à VTT en pleine nature, découvrir de nouveaux paysages, ressentir des sensations sur terrains accidentés... C’est bien de VTT All Mountain (ou VTT AM) qu’on parle ! Ça vous inspire ? Découvrez le All Mountain sous tous ses aspects.

Qui dit VTT All Mountain, dit forcément sensations fortes ! Cette pratique VTT est surtout appréciée pour cela… Mais pas que. On vous laisse en découvrir plus sur le VTT AM : quels terrains, quels niveaux, quels objectifs... Autant vous dire que vous serez calé(e) sur cette pratique VTT… Et qu’elle va forcément vous faire rêver.

 

Découvrez aussi les autres pratiques VTT...

Le VTT All Mountain, concrètement c'est quoi ?

CONCRÈTEMENT, C’EST QUOI LE VTT ALL MOUNTAIN ?

Le VTT All Mountain est souvent pratiqué sur des sentiers naturels avec du relief ou des obstacles par exemple. Et tout l’intérêt est là : prendre du plaisir, jouer avec les terrains accidentés, effectuer de jolis sauts… Bref, se procurer de belles sensations au pilotage

Et quand on parle de terrains accidentés, on fait surtout référence à des parcours avec des montées, des descentes, du dénivelé ou encore des obstacles… 

 

Vous l’aurez donc compris, aucun terrain ne résiste au VTT AM. Et c’est ça qui est génial ! Vous pouvez rouler où vous le souhaitez, tant que vous respectez la nature.

VTT All Mountain en pleine nature

ET EN PARLANT DE NATURE...

Faire du VTT AM, c’est aussi une opportunité de découvrir de nouveaux endroits, et de tomber sur de superbes paysages. Alors si vous êtes un amoureux de la nature, c’est le moment de sortir votre VTT et de profiter d’un cadre vraiment sympa, loin de la cohue des villes.

Le VTT All Mountain en résumé

EN RÉSUMÉ 

… Quand on fait du VTT All Mountain, c’est qu’on aime les sensations et aborder des terrains variés et robustes. Alors oui, ça demande parfois de la technique au pilotage, ce qui s’apprend à force d’entraînement. Mais sachez que le AM est accessible à tous les niveaux : à vous de déterminer les parcours que vous voulez emprunter et le type de pilotage que vous souhaitez avoir. Et vous verrez, au fil de vos sorties, la progression se fera toute seule !

Une dernière chose à retenir : l’important dans le VTT AM, ce n’est pas d’aller vite. Le chrono, on l’oublie ! Ici, c’est le terrain, les sensations et l’aventure qui stimulent le VTTiste. C’est donc à vous de voir si cela correspond à vos attentes et à vos objectifs VTT.

 

Et si c’était le moment de choisir votre VTT AM ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE