logo

GANTS OU MITAINES POUR LE CARDIO BOXING ?

Les entraînements de boxe peuvent avoir différentes formes: circuits ou sur sac. Découvrez les et faites votre choix en fonction de votre cours. 

On distingue plusieurs types d'entraînement de Cardioboxing :

number-1

Les entraînements de type circuit:

Ces entraînements alternent différents ateliers pour améliorer soit la tonification des muscles ou sollicitant le système cardiovasculaire ou les 2.

Il peut s'agir de levée de poids, de pompes, de tractions, de frappe sur pattes d'ours, de lutte, etc...

 

Ces circuits demandent donc, à la fois:

- une protection de la main, notamment des métacarpes pour les protéger lors des frappes

- mais aussi un maintien du poignet.

Ces circuits nécessitent aussi:

- la préhension d'objet comme des haltères, ou l'ouverture totale de la main pour réaliser des pompes.

 

Par conséquent les mitaines, comme les mitaines de cardio boxing 100 ou 500 sont les mieux adaptés à ce genre d'entraînement car elles:

- protègent les métacarpes lors des frappes, 

- maintiennent le poignet et limitent le risque de traumatismes aigus, 

- facilitent la préhension d'objet type haltères, 

- permettent l'ouverture complète de la main pour réaliser des pompes par exemple.

number 2

Les entraînements sur sac de frappe:

Ces entraînements alternent renforcement musculaire (pompes, abdominaux) et frappes sur sac.

Les frappes peuvent entraîner des traumatismes aigus liés à une frappe mal mise (mauvais verrouillage poignet) ou bien des lésions chroniques (dues à la répétition de frappes) au niveau du poignet, du coude ou de l'épaule.

 

Par conséquent, les entraînements sur sac nécessitent une protection de la main plus importante. Je propose donc de s'entraîner avec des gants de boxe ou des gants de sac de type BG300 beige.

Ces gants apportent plus de protection aux métacarpes lors des frappes qu'une mitaine. Ils apportent aussi un meilleur maintien poignet et donc limitent le risque de blessure en cas de frappe mal verrouillée.

Par contre, le port de gants est plus contraignant pour réaliser des pompes car l'ouverture de la main est limité. une solution peut être de réaliser les pompes sur les poings.

Ce type de gants n'est pas recommandé pour les circuits car ils empêchent la préhension.

SAC DE FRAPPE
ambassadeur outshock-Steve

STEVE

Passionné de sports de combat

Amusez-vous !

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE