3/ Les pratiquants témoignent
Maintenant que vous savez tout sur les conseils à suivre pour bien vous hydrater et vous nourrir pendant votre séance de home trainer, je laisse la parole à deux fervents pratiquants de home trainer. Quelles sont leurs habitudes ? Quels produits consomment-ils ? Voici leur témoignage :
~CYRIL, ancien cycliste professionnel : “Lors d’une séance courte je consomme un bidon d'eau pure juste pour la sensation de soif " on parle ici de 1 heure maximum. Sur une séance plutôt typé foncier donc au moins 1h30... jusque 3h. Je n'ai jamais fais plus, je prépare 3 bidons en plus de mes 2 bidons de départ :
- 2 bidons d'eau
- 3 bidons de d'hydra >> ISO
- à côté peut être une barre type protéine ou céréale
et beaucoup d'eau dans les 3 h qui suivent surtout si j'ai fais 3h ... mais ca ne m'est arrivé qu'une fois “.
JILL, runneuse devenue adepte du home trainer lors du 1er confinement :
“Principes généraux : j'ai fait une installation pour mon home trainer dans mon garage, car je n'ai pas de ventilateur. Ca me permet donc d'avoir moins chaud et de ne pas "polluer" la maison avec ma pratique ( odeurs de transpiration, bruit etc ).
Pour les sorties courtes (1h15 maxi), je les fais sur la pause déjeuner. Du coup je prends une pâte de fruits avant de débuter, pour ne pas avoir de coup de pompe. Je prends de l'eau pure pour m'hydrater.
Pour les sorties du week end ( 1h30 à 2h selon ma motivation) : en général je commence 30-45min après le petit déjeuner, donc pas besoin de nutrition à ce moment. Par contre je m'hydrate pendant la séance avec de la boisson isotonique ( l'hydra d'Aptonia) et je laisse à portée de main une pâte d'amande ou de fruits en cas de coup de pompe”.~
Astuce :
Si vous n’avez de home trainer connecté, vous trouverez des séances d’entraînement gratuites sur l'application Decathlon Coach !
Et si vous êtes déjà connectés, n’hésitez pas à rejoindre le club VanRysel sur Strava.
Bonne séance !