Avant votre triathlon sprint
L’objectif de cette période de préparation est que vos réserves énergétiques et hydriques soient complètement rechargées pour prendre le départ de votre triathlon.
- J-3 : augmentez votre apport en glucides en vous aidant de la Maltodextrine (1 à 2 bidons par jour). Augmentez votre hydratation. Diminuez votre apport de légumes crus d’autant plus si vous êtes sensibles des intestins.
- La veille : votre repas du soir doit être composé d’aliments glucidiques faciles à digérer et surtout pauvres en fibres. Ex : soupe de légumes de saison, Escalope de poulet, pâtes (accompagnez le tout avec 1 cuillère à soupe d’huile et un peu de curcuma. Le curcuma et un excellent antioxydant et un anti-inflammatoire grâce à son pigment principal : la curcumine. Donc une épice intéressante pour les sportifs), compote de fruits.
- H-3 : le petit déjeuner doit restaurer vos réserves énergétiques après le jeun de la nuit et rétablir un bon équilibre hydrique. Privilégiez des aliments faciles à digérer. Ex : Eau ou jus de fruits, Energy cake ou Energy cream, compote de fruits.
- Ration d’attente : le but de cette période est de maintenir la glycémie au meilleur niveau, de maintenir l’hydratation tout en évitant l’hypoglycémie réactionnelle. Le Pre-race drink répond parfaitement à cette période.