Pendant votre triathlon M
Il est essentiel d’adopter une nutrition adaptée lors de votre triathlon pour limiter la déshydratation et l’épuisement des réserves énergétiques. Ainsi l’eau tient une place primordiale, elle est associée à un apport glucidique et du sodium pour compenser les pertes liées à la transpiration.
Différentes combinaisons sont possibles, en jonglant avec une boisson énergétique, des gels et/ou barres énergétiques.
- Départ natation : Consommez un Energy gel short distance pour vous donner un petit coup de fouet avant le départ.
- Transition 1 : consommez un Energy gel short distance pour récupérer de votre épreuve de nage et repartir rapidement sur votre épreuve de vélo. Hydratez-vous.
- Vélo : L’apport hydrique est à privilégier. Commencez à boire dès que possible. ISO est la boisson idéale puisqu’elle vous fournit une bonne dose de liquide, des glucides et du sodium. Prévoyez sur votre vélo un bidon d’ISO et un bidon d’eau pour vous rincer la bouche. Prévoyez également un Energy gel short distance au cas où vous sentez un coup de fatigue, il vous aidera à repartir. En effet, les vitamines B6 et B12 contenues dans le produit contribuent à la réduction de la fatigue.
Astuce : optez pour le bidon double use vous pourrez ainsi alterner entre votre boisson ou de l’eau.
- Transition 2 : prévoyez un bidon d’eau afin de vous hydrater et vous pourrez également vous rincer la bouche avant la course à pied. Si vous sentez la fatigue s’installer, consommez un Energy gel long distance en prévision de la course à pied (les vitamines B6 et B12 contenues dans le produit contribuent à la réduction de la fatigue).
- Course à pied : profitez des ravitaillements pour vous hydrater un maximum, vous garderez ainsi votre rythme de course. Pensez à partir avec un Energy gel long distance que vous consommerez en cas de coup de fatigue (les vitamines B6 et B12 contenues dans le produit contribuent à la réduction de la fatigue).