COMMENT ARMER SON ARBALÈTE DE CHASSE SOUS-MARINE ?

Armer son arbalète de chasse sous-marine est une étape difficile lorsque l'on débute... Nicolas, responsable d'approvisionnement et passionné, vous explique cette manoeuvre ! 

comment armer son arbalète de chasse sous-marine subea

Lorsque l'on débute la chasse sous-marine, l'étape d'armer une arbalète se révèle souvent difficile. C'est pourquoi, il est essentiel d'apprendre à bien manier et à armer son accessoire pour votre sécurité ! ~Nicolas, responsable d'approvisionnement chez Subea et passionné de chasse sous-marine, vous dévoile ses conseils pour effectuer cette manoeuvre.

NOS CONSEILS POUR ARMER VOTRE ARBALÈTE DE CHASSE SOUS-MARINE 

Comment armer son arbalète de chasse sous-marine ?

QUELQUES RAPPELS POUR ARMER VOTRE ÉQUIPEMENT

Tout d'abord, n'oubliez pas qu'il ne faut jamais armer son arbalète hors de l'eau
Personne ne doit être devant vous et vous devez orienter votre fusil vers le fond pour l'armer.
Pensez aussi à utiliser des gants afin de protéger vos mains lors du chargement. 

Pour armer votre arbalète, voici les étapes : 
1. Assurez-vous qu'il n'y a pas de nœud dans le montage de votre flèche avant de commencer. 
2. Positionnez votre flèche dans le guide-flèche et assurez-vous qu'elle est bien enclenchée (un "clac" vous indiquera que c'est le cas et n'hésitez pas à tirer légèrement sur la flèche pour vous assurer que celle-ci est bien bloquée). 
3. Enclenchez la sécurité de votre arbalète (d'ailleurs, n'oubliez pas de l'enlever lors de votre session !).
4. Positionnez bien le fil, avant de tendre vos sandows, pour ne pas être perturbé pendant l'armement. Notez que certaines arbalètes possèdent des ailettes sur le côté pour maintenir ce fil.
5. Mettez le talon de chargement de la crosse au niveau de votre sternum : plus il sera placé haut, plus vous aurez de force. La plupart des combinaisons de chasse sous-marine disposent d'une zone renforcée à ce niveau afin de rendre cette manœuvre plus confortable. Si vous avez une arbalète de plus grande taille, vous pouvez également la positionner au niveau de votre hanche. 
6. Une fois l'arbalète positionnée, tenez les sandows avec vos 2 mains en les tirant simultanément jusqu'à ce que vous accrochiez l'obus à l'ergot ou l'encoche de la flèche (tout dépend du type de flèche que vous utilisez). 
7. Pour plus de facilité à armer jusqu'à la dernière encoche, vous pouvez le faire en 2 fois en utilisant l'encoche intermédiaire. 

Maintenant que vous connaissez les bases de sécurité, à vous de vous entraîner !

Comment armer son arbalète de chasse sous-marine ?

DÉCOUVREZ AUSSI D'AUTRES CONSEILS CHASSE SOUS-MARINE !