Vous rencontrez des difficultés à mettre votre combinaison en néoprène refendu ? Voici nos astuces pour vous faciliter la tâche !
Pour pouvoir l’enfiler sans l’abîmer, il existe une technique bien particulière qui demande l’utilisation d’eau savonneuse. Pensez à bien utiliser du savon biodégradable et pour plus de confort utilisez plutôt de l’eau tiède.
Commençons par le pantalon :
Bloquez les extrémités des jambes et versez un peu d’eau savonneuse. Repliez le tout, puis mélanger afin de bien imprégner l’intérieur du pantalon. Vous pouvez ensuite enfiler simplement le pantalon sans vos chaussettes néoprènes. Pensez à retourner légèrement le haut du pantalon sur quelques centimètres, cela permettra de faire une meilleure étanchéité avec la veste.
Poursuivons avec la veste :
Pour la veste, on appliquera la même méthode, pour imprégner l’intérieur d’eau savonneuse. Il suffira ensuite d’enfiler la veste en commençant par les bras. Une fois bien ajustée, il ne vous reste plus qu’à la clipser.
Attention ! Dans toutes vos manipulations, pour éviter les accrocs dans la combinaison, il ne faut surtout pas tirer directement sur le côté refendu.
Vous êtes maintenant au point !
Le fait de retrousser le haut du pantalon permet à la veste de mieux adhérer sur celui-ci et de rendre l'ensemble plus étanche.