Abdominaux visibles : comment faire ?
Avant de lancer votre séance en vidéo, parlons-en, de ces abdominaux ! Avoir des muscles abdominaux forts et toniques ne veut pas forcément dire qu’ils seront visibles. En effet, les muscles abdominaux apparaissent lorsqu'il y a peu de masse grasse au niveau du ventre.
Et à la question "est-on tous et toutes égaux·ales face au ventre plat ?", la réponse est… non. Certaines personnes stockent plus de masse grasse au niveau du ventre que d'autres. Une combinaison de plusieurs facteurs entre en jeu sur ce point :
- La génétique : comme expliqué ci-dessus, tout le monde ne stocke pas la masse grasse de la même façon, ni avec la même facilité.
- Les variations hormonales ou les dérèglements hormonaux : ceux-ci peuvent influencer le stockage des graisses dans le corps. Si vous pensez être concerné·e, consultez votre médecin afin de faire les tests nécessaires pour définir votre besoin.
- L'hygiène de vie : sommeil, nutrition, hydratation sont autant de facteurs qui peuvent influencer votre taux de masse grasse.





