1/ Les entraînements de type circuit:
Dans ce type d'entraînements, les pratiquants alternent différents ateliers sous forme de circuit, entrecoupés de temps de repos ! Ces ateliers ont pour but, soit d'améliorer la tonification des muscles du corps, de solliciter le système cardiovasculaire, ou les 2 ! Il peut s'agir de lever de poids, de pompes, de tractions, de frappe sur pattes d'ours, de lutte, de shadow boxing etc.
Dans ces circuits, on alterne entre des exercices type fitness et des exercices tirés des sports de combat. Le coach est présent pour donner la cadence, donner envie de se dépasser et ne rien lâcher !
Ces circuits demandent donc, à la fois, une protection de la main, notamment des métacarpes pour les protéger lors des ateliers de frappe et un maintien du poignet pour ne pas se blesser. Mais aussi l'ouverture partielle ou totale des mains afin de saisir des objets comme des haltères, ou de réaliser des pompes.
Par conséquent, les mitaines de boxe seront les protections les plus adaptées à ce genre d'entraînement. Voici leurs avantages :
- protègent les métacarpes lors des frappes,
- maintiennent le poignet et limitent le risque de traumatismes aigus,
- facilitent la préhension d'objet type haltères,
- permettent l'ouverture complète de la main pour réaliser des pompes par exemple.