Le truc cool avec le Canyoning, c'est qu'on se dépense sans s'en rendre compte... Marcher, grimper, nager, descendre en rappel, le long d'un cours d'eau ou dans une cascade, on évolue dans des environnements tous plus uniques les uns que les autres.

bienfait 1 canyoning

L'ADRENALINE, ANTI DEPRESSEUR NATUREL

"Vais-je sauter cette cascade de 10 mètres? ou plutôt la descendre en rappel?". C'est lorsque l'on se confronte à ces types d'obstacles que la montée d'adrénaline se fait. A ce moment là, on ne pense plus à rien excepté à ce qu'il va se passer dans les prochaines secondes. Quoi de mieux pour s'évacuer l'esprit des tracas du quotidien ? Sauter une cascade, prendre une tyrolienne ou descendre en rappel sont également autant d'obstacles qui vous permettront de mieux savoir gérer vos émotions.

UN SPORT COMPLET

Comme vous l'aurez compris, en plus d'avoir le look cool d'un plongeur équipé comme un grimpeur, vous récolterez tous les bénéfices d'un mix de plusieurs pratiques sportives: la randonnée, l'escalade, la natation et l'itinérance... L'escalade développera la connaissance et la maîtrise de votre corps, la natation fera appel à votre capacité à évoluer dans un élément inhabituel, la randonnée maintiendra votre bonne condition musculaire et l'itinérance travaillera vos méninges. Point positif de la pratique : il n'y a aucun mouvements traumatisants pour vos articulations.

bienfait canyoning 2
bienfait 3 canyoning

UN RETOUR A LA NATURE

Se prendre un bon seau d'eau sur la tête lors d'une descente en rappel dans le tumulte d'une cascade, puis cinq minutes après, arriver sur un paysage aussi calme que saisissant, voici la magie du canyoning. Vous atteindrez des endroits reculés où peu de personnes accèdent et seule la nature est reine. Cette aventure éveillera vos sens : la vision (succession de paysages), l'ouïe (grondement d'une cascade et chant des animaux), le toucher (l'eau et la roche). Vous en apprendrez d'avantage sur la faune et la flore locale.

J'espère vous avoir convaincu de tous les bienfaits qu'apporte la pratique du canyoning. Si vous êtes déjà accro à cette pratique, avez-vous d'autres bienfaits ? N'hésitez pas à nous les partager en commentaire ci-dessous !

Les bienfaits du canyoning

MATHIEU

EQUIPE COMMUNICATION MASKOON, PASSIONNÉ DE CANYONING