Spécificités et spécialités
Vous avez maintenant une idée un peu plus précise de l’équipement nécessaire pour que votre enfant goûte aux joies du ballon rond. Alors nous vous proposons quelques précisions selon sa pratique. Et on commence avec les chaussures :
Football
Si votre enfant a envie d’air frais et de grands espaces pour jouer au foot, nous vous conseillons la version classique du football, en extérieur et sur gazon. L’apprentissage commence généralement à l’âge de 6 ou 7 ans. En matière de chaussures, le choix se porte sur des crampons vissés ou moulés.
Foot5
Avec son format et sa pratique en intérieur, le Foot à 5 peut être pratiqué dès l’âge de 3 ans ! Si vous voulez faire découvrir le foot à votre enfant dès son plus jeune âge, nous nous conseillons des chaussures avec des semelles Turf qui sont adaptées au gazon court et synthétiques des terrains de Foot à 5. Le ballon est lui plus petit et plus lourd qu’un ballon de football classique, pour favoriser le jeu court.
Dans les buts
Gardien ou gardienne, c’est un poste à part et c’est souvent une vocation qui se fait remarquer tôt. En plus d’un équipement spécifique (gants, tenue longue et renforcée), ce poste demande aussi une façon différente d’aborder un match. Alors si votre enfant s’imagine déjà garder les buts, voici quelques conseils".
Futsal
Le futsal quant à lui se pratique dès l’âge de 4 ans, en salle lui aussi (pas de surprise, c’était dans le nom). Il permet aux enfants de développer leur sens tactique dès 6 ou 7 ans. Là aussi, le ballon de futsal favorise le toucher de balle et minimise les rebonds. Et pour les chaussures, les baskets Sala permettent plus d’adhérence sur le parquet des terrains de futsal. Si vous cherchez plus d’informations, c’est par ici".