1. Équipez votre VTT de pneus slick, adaptés à la route
Quand on utilise un VTT sur la route, la première difficulté, c'es le rendement. En forêt, sur des chemins ou sur des sentiers de VTT, votre pneu doit accrocher au terrain. C'est nécessaire et fondamental. C'est pour cela que les pneus de VTT ont des gros crampons. Sur le bitume... les crampons de vos pneus VTT deviennent un handicap.
En roulant sur la route avec des pneus VTT, vous sentez comme une résistance. Vous avancez moins vite et vous perdez en rendement.
C'est là que nous avons une solution : une paire de pneus slick ! La bande de roulement des pneus "slick" est plus lisse que vos pneus VTT d'origine, à crampons. Leur rendement est donc bien meilleur et plus adapté pour rouler sur le bitume.
Une autre solution : choisissez une section de pneumatiques moins large. Plus le pneu sera étroit, plus vous limitez les contacts avec le sol, plus vous gagnez en vitesse. Cette solution n'est pas aussi efficace que des pneus slick.
Pour résumer, plus le pneu est lisse et étroit, plus il sera performant sur la route !