Plus besoin de caler votre téléphone sur un pot de fleurs pour vos sessions sportives ! Voici un tuto pour fabriquer votre support de portable.
La partie la plus difficile de votre coaching sportif en ligne ? Faire tenir votre portable à la verticale pour voir la vidéo du cours. Et quand enfin vous avez le meilleur spot, paf, le portable tombe ! Ne cherchez plus, on a le bon tuto. On vous montre comment fabriquer vous-mêmes votre support de téléphone portable. Juste avec du carton, une règle et un cutter. À vous de jouer !
Type : Découpage et pliage
Niveau de difficulté : 2/5
Temps de réalisation : 45 min
Prévoyez un carton assez grand, dont la hauteur fait au moins 50 cm. Pourquoi ? Parce que le sens des lignes du carton devra être inversé par rapport au sens de pliage du support. Un carton de livraison de courses peut par exemple faire l’affaire.
L’étape 1 sera la plus longue, puisqu’il faut reporter l’ensemble des mesures que nous vous indiquons. Mais ensuite, le pliage se fait en un tour de main !
un carton h 50 x l 10 cm minimum
un stylo
une règle
un cutter
un tapis de découpe ou la partie inutilisée de votre carton (pour éviter de lacérer votre nappe !)
Notre conseil :
Procédez d’abord par la longueur et la largeur maximales : 492 mm x 80 mm. Découpez votre bande de carton.
Puis, reportez l’ensemble des mesures parallèles les unes aux autres, celles qui correspondent aux traits de pliage
Enfin, reportez les mesures de l’intérieur du plan, celles qui correspondent aux découpes.
Une fois l’ensemble des repères tracés, découpez et évidez les parties nécessaires avec le cutter. N’oubliez pas de glisser un support de protection sous votre travail.
Zoom sur les encoches :
La première entaille, la plus petite, vous permettra de bloquer votre support afin qu’il ne se déplie pas. Comme ça, pas besoin de scotch !
La seconde entaille permettra de maintenir votre téléphone pour éviter les chutes.
Avec la règle, appuyez fermement sur les zones de pliages.
Pliez le carton et bloquer les rabats dans les encoches.
Et voilà le résultat ! Plus d’excuses pour votre séance de sport à la maison ;-).
Vous nous montrez votre support terminé ? Partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #decathlonmakers. Vous voulez plus de DIY ? Nos makers partagent leurs tutos sur @decathlon_makers. Allez, on se voit là-bas !