Avant la course
La première étape sera de récupérer votre dossard, pour ce faire il vous faudra être muni d’une licence de Triathlon. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra un certificat médical prouvant que vous ne présentez aucune contre-indication à la pratique du Triathlon en compétition. Une fois votre dossard récupéré, il vous faudra placer votre vélo dans la zone de transition.
L’entrée de cette zone se fera en la présence d’un arbitre qui contrôlera votre vélo et sa conformité à la pratique du triathlon. Sur les épreuves où le drafting (profiter de l’aspiration d’un concurrent) est autorisé, les vélos de contre la montre et les longs prolongateurs ne seront pas admis.
Lors de votre entrée dans le parc à vélo, vous devrez porter votre casque attaché ainsi que votre dossard autour de la taille. Une fois devant votre emplacement, prenez le temps d’organiser celui-ci afin de ne pas gêner les autres coureurs durant l’épreuve, si des caisses sont fournies par l’organisation, servez vous en pour ranger la totalité de vos affaires lors des transitions.
Notez que sur certaines courses, une fois vos affaires installées dans cette zone, vous ne pourrez plus y accéder avant la course, n’oubliez rien!
Concernant le port de la combinaison néoprène, l’organisation vous informera sur la température de l’eau. Si l’eau est en dessous des 16° degrés vous n’aurez pas d’autre choix que de porter une combinaison dont l’épaisseur ne dépassera pas les 5 millimètres. Entre 16° et 24°, vous serez libre de porter ou non votre combinaison. Au delà de 24,5°, le port du néoprène sera interdit.