Quelles méthodes utiliser pour l'épilation ou le rasage des jambes ?
Se raser ou s'épiler ? Souffrir ou devoir y revenir, telle est la question.
Le rasage est le moyen le plus rapide et le plus économique d’enlever les poils. Mais la repousse est rapide puisqu'il ne retire que la partie extérieure du poil et il faut le faire souvent. Sans parler du risque de coupures de rasoir, surtout quand la pilosité est importante.
La crème dépilatoire est une technique sans douleur, mais la repousse est, elle aussi rapide. Il faut bien respecter le temps de pose et si la peau est sensible, elle risque de mal supporter le produit.
La cire apporte un résultat sur 3 à 4 semaines, argument de choc c'est vrai, mais c’est une technique douloureuse, il faut le savoir. Et apprendre à manier les bandelettes et gérer la température n’est pas si simple pour les non-initiés. L’option institut est recommandée, c'est la solution idéale pour du vite et bien fait.
L’épilateur électrique permet une épilation qui dure environ 3 semaines. Soyons honnête, c’est la technique la plus douloureuse, mais c'est surtout une question d'habitude. Plus le poil est épilé, plus il devient fin. L'épilation devient alors moins douloureuse.
L'épilation laser promet des résultats sur plusieurs années. En institut spécialisé il faut compter de 250€ à 400€ la séance et il en faut plusieurs pour un résultat complet.
Aujourd’hui, le rasage fait partie de la vie de nombreux sportifs : les cyclistes et triathlètes bien sûr, mais aussi les footballeurs, les nageurs, les coureurs, les gymnastes, etc. Bref, chacun fait bien ce qu'il·elle veut.