1/ Bien choisir son équipement
Que vous soyez en itinérance entre 2 jours de marche, ou que vous évadiez simplement pour la soirée, il est important de bien préparer son matériel pour profiter du moment !
Dans le premier cas de figure, il faudra privilégier un équipement léger, facile à porter. Dans le second cas, vous pouvez vous permettre plus de confort
Le premier indispensable est évidemment le sac de couchage ! Choisissez-le en fonction de la température extérieure à laquelle vous allez dormir. Celle-ci dépend de la saison mais aussi de l’altitude et de l’humidité du lieu où vous allez dormir, renseignez-vous bien en amont ! Les nuits restent fraîches en montagne et surtout avec l’altitude, nous vous conseillons un sac de couchage dont la température de confort est d’au minimum 0°C, mieux vaut avoir trop chaud que trop froid !
Astuce : afin de faire face à l’humidité et la rosée pensez à vous équiper d’un sac de couchage dont le textile est déperlant ou alors d’un sursac. Et pour conserver votre sac de couchage le plus longtemps possible, et de le laisser à l’abri des odeurs, nous vous conseillons d’opter pour un drap de sac qui vous permettra de laver l’intérieur de votre sac.