Vous vous êtes peut-être déjà rendu compte qu'en lâchant votre corde, votre flèche avez tendance à fléchir ? La poussée exercée combinée à l'inertie de la pointe de la flèche malmènent les flèches qui ont tendant à se tortiller. C'est alors que le Berger Button entre en scène ! Décryptage de ce petit accessoire.
Vous vous êtes peut-être déjà rendu compte qu'en lâchant votre corde, votre flèche avez tendance à fléchir ? La poussée exercée combinée à l'inertie de la pointe de la flèche malmènent les flèches qui ont tendant à se tortiller. C'est alors que le Berger Button entre en scène !
Ce "bouton compensateur" ou Berger Button, est composé d'un ressort interne qui vient se fixer sur votre poignée d'arc et appuie sur le tube de flèche. Il va servir d'amortisseur à la flèche lorsqu'elle est propulsée et réduira ses ondulations, c'est ce que l'on appelle également le paradoxe de l'archer. La dureté du ressort influence la sortie de flèche et réduit donc la déformation subit par la flèche. Maintenant que vous êtes incollable, je vous propose de découvrir comment l'installer facilement dans cette vidéo.
Votre corde est bien alignée avec la flèche et le viseur ? Place au réglages grâce au test du tir descendant.
Une butte de tir, un repère visuel; et il ne manque plus que vous pour amorcer le test. L'objectif ? Viser aux différentes distances (respectivement 5,10, 15, 20 ,25, 30) en gardant le même repère et le même réglage. Les flèches vont arriver de plus en plus bas sur la cible. C'est donc l'impact des flèches sur la cible va déterminer le réglage à effectuer comme en témoigne ce schéma (pour les droitiers). Le Graal est d'avoir une ligne verticale sur le blason, signe d'un bon réglage. Pour les gauchers, il vous suffira d'inverser ces réglages.