Si votre enfant s'intéresse plus à sa trottinette qu'à ses devoirs, il doit pourtant encore suivre des cours pour se perfectionner. Voici donc quelques écoles pour rentrer dans les rangs tout en restant freestyle.
Ambassadeur du freestyle, le Street Trot'Klub invite les riders débutants et confirmés à pratiquer la trottinette dans des lieux dédiés mais aussi sur des spots extérieurs. Le club se définit comme une communauté de passionnés qui dispense des cours mais aussi des valeurs comme la créativité, le respect et la sécurité dans les rues et une bonne entente générale.
Bref, comme un bon rider de trottinette freestyle : du sérieux dans la détente.
A l'origine dédiée au roller, l'AMSCAS n'a néanmoins pas raté la tendance émergente de la trottinette freestyle et intégré la discipline dans sa liste d'activités. Ses moniteurs proposent ainsi des cours et stages de freestyle toute l'année dans l'imposant skatepark du Palais des sports (ou plutôt « Palais de la glisse »).
Des sorties en ville sont également proposées pour ne pas oublier la nature « sauvage » du freestyle et celle, plus douce, du climat local.
Avec ses 2000m2 en bois, le park du Halle de Glisse propose une superbe infrastructure pour tous les riders, dont ceux les trott’ freestylers. Mais elle organise aussi des séances d’initiation et de sessions de perfectionnement avant d'attaquer les différents modules du lieu. Des créneaux horaires sont aménagés pour les trottinettes toute l'année, voir même en exclusivité tous les samedis après-midi. De quoi rouler l'esprit tranquille et rebelle à la fois.
Roll'School anime très largement les skateparks de la région montpelliéraine en proposant cours, animations et rendez-vous réguliers. Parmi eux, la trottinette freestyle, qui est complètement intégrée avec 2 séances de cours par semaine et des stages pendant les vacances scolaires.
Forte de sa large communauté de riders de tous horizons et niveaux, la Roll'School est une place forte de la discipline qu'elle n'hésite pas à valoriser. On se sent déjà chez soi avant même d’y mettre les pieds.
Comme beaucoup d'autres, 9dot8 est avant tout une école de roller (4 disciplines) mais elle fut l'une des toutes premières à proposer des cours de trottinette freestyle. Ces derniers ont lieu au moins une fois par semaine toute l'année. Et les pratiquants plus autonomes ont la possibilité de représenter le club, qui facilite alors leur participation aux évènements et contests de la région.
Une fabrique à champions ?