Le vélo, c'est mieux à deux !

Dans la grande famille du sport à vélo, je demande Cédric et Sophie ! Si Monsieur est un adepte du vélo de ville classique, Madame préfère le vélo à assistance électrique. Qu'à cela ne tienne ! C'est en couple qu'ils arpentent les pistes cyclables, entre sorties shopping et balades du dimanche. Un cas isolé ? Pas si sûr ! Le vélo en couple est une tendance qui a le vent en poupe.

VELO_le_sport_c_est_mieux_a_deux
VELO_le_sport_c_est_mieux_a_deux

Une pincée de motivation

Entre obligations professionnelles et vie de famille, votre emploi du temps accapare une bonne partie de votre énergie. Pas facile dans ces conditions de trouver la motivation pour faire du vélo ! Surtout après une longue période de sédentarité !

~Notre conseil : Choisissez un sport à vélo que vous pouvez pratiquer en couple. L'avantage ? A deux on peut se soutenir mutuellement et se motiver l’un l’autre, même en cas de baisse de régime. S'appuyer sur son partenaire de vie est la meilleure façon de surmonter tous les défis !

Un zeste d'émulation

Pratiqué de façon régulière, le sport vous aidera à améliorer votre condition physique. Et qu'y a-t-il de plus motivant que de comparer vos progrès avec ceux de l'élu(e) de votre cœur ? Cette saine émulation est l'un des principaux avantages du sport en couple.

~Notre conseil : Pour mesurer vos performances et celles de votre partenaire, misez sur l'application Decathlon Coach. Complète, intuitive et gratuite, elle s'adapte à tous les sports. Vous pratiquez le vélo (classique ou VAE) ? Affichez en temps réel la vitesse, la distance parcourue, et même des calories dépensées. De quoi nourrir la conversation au retour de votre sortie !

Quelques grammes de complicité

D'un point de vue relationnel, les bienfaits du sport en couple ne sont plus à démontrer. Véritables moments d'échange et de partage, les séances de sport sont l'occasion de se retrouver en tête-à-tête, loin des obligations quotidiennes. Des instants privilégiés que vous apprécierez à leur juste valeur !

~Notre conseil : Faites de votre séance de sport en couple un moment de complicité. À vélo par exemple, quand le rythme le permet, profitez de la parenthèse qui vous est offerte pour échanger avec votre partenaire. Et, cerise sur le gâteau, votre séance n'en paraîtra que plus facile !

VELO_le_sport_c_est_mieux_a_deux

Et une bonne dose de VAE

Le sport en couple n'a d'intérêt que si chacun y trouve son compte ! Combiner vélo classique et VAE est une excellente façon de gommer les différences de niveau entre les partenaires. Madame est une sportive émérite ? Et Monsieur rechausse ses baskets pour la première fois depuis des années ? À l'une un vélo traditionnel et à l'autre un vélo à assistance électrique !

~Notre conseil : Dites-vous que rien n'est figé. En fonction des progrès accomplis par chacun des deux partenaires, toutes les options sont envisageables. Un vélo classique pour l'un et un VAE pour l'autre, mais aussi deux vélos classiques ou deux VAE. Et cette modularité est un véritable atout pour pratiquer un sport en couple… à tout âge !

Alors, de Monsieur ou Madame, qui prendra l'initiative de la première séance ?

p1613624

Ces articles peuvent aussi vous intéresser