Un agrément officiel pour la fédération des sports et loisirs canins
“C’est avec une grande joie que je vous annonce l’attribution d’un agrément ministériel à la Fédération des Sports et Loisirs Canins”, exprime Yvon Lasbleiz, président de la Fédération des Sports et Loisirs Canins dans un communiqué de presse dédié au sujet, “Merci d’avoir donné de votre temps sans compter pour qu’enfin le sport monochien détienne ce sésame”. Et c’est désormais chose faite, puisque la Fédération des Sports et Loisirs Canins a enfin reçu l’agrément tant convoité, le 7 septembre dernier !
Mais à quoi sert cet agrément ? Bon, pour vous, pas à grand-chose, si ce n’est la possibilité de voir le coût de votre inscription réduite au moyen du Pass’Sport, si vous y êtes éligible. Mais pour la fédération ou l’association concernée, c’est une belle possibilité d’obtenir des subventions, parfois vitales pour la pérennité de certains clubs.
Qui plus est, cet agrément représente une véritable reconnaissance des disciplines concernées comme sport à part entière. L’occasion pour ses pratiquant.es de faire taire les clichés autour de leur pratique : “Non Michel, ce n’est pas `juste une balade`, c’est un canicross, tu ne peux pas venir, déso”.