ON VOUS DIT TOUT SUR LE VISEUR D'ARC

Le viseur est un accessoire incontournable pour un archer. Derrière cette apparente simplicité se cache une multitude de subtilités que je propose de décrypter. 

Le viseur est un accessoire incontournable pour un archer. ll est placé directement sur la poignée d’arc et comporte un point de mire qui permet à l’archer de viser au centre de la cible. Il vous permettra entre autre d'ajuster la direction de votre tir aussi bien horizontalement et verticalement mais pas que ... 

 

conseil_viseur_image_tir_a_larc

POURQUOI UTILISER UN VISEUR D'ARC? 

 

Actuellement vous visez avec votre pointe de flèche et cela fonctionne à petite distance ? En augmentant votre distance de tir, c'est là que les choses se compliquent. Le viseur va justement vous permettre d'améliorer votre précision grâce à l'oeilleton aligné entre votre oeil et le centre de la cible, dans le mouvement de traction de la corde.

 

En effet, la ligne de visée partira de l'oeil, vers le viseur, puis vers la cible. Il va aussi permettre d’ajuster la hauteur et la latéralité de la flèche de manière plus fine, grâce à ses molettes de réglages. En plus de ça, vous allez gagner en stabilité.

 

Vous n'aurez plus qu'à vous concentrer sur votre geste et vos sensations, plutôt que sur la visée. 

Vous verrez, essayer, c’est l’adopter. Les progrès seront très rapides.

conseils_viseur_tir_a_larc

COMMENT INSTALLER ET REGLER VOTRE VISEUR SUR VOTRE ARC ? 

Vous êtes convaincus de l'utilité du viseur ? 

Place désormais à l'installation et au réglage, c'est là où ça se complique...

Non, rassurez-vous, on va vous guider à appréhender les réglages de votre viseur.

Suivez le guide. 

signature_gaetan_tir_a_larc

Gaetan

Archer passionné depuis mon plus jeune âge. J’entraîne et pratique pour partager et m'évader.

A bientôt sur les pas de tir !

 

 

 

CES CONSEILS VONT VOUS INTÉRESSER

Conseil
conseil_berger_button
Vous vous êtes peut-être déjà rendu compte qu'en lâchant votre corde, votre flèche avez tendance à fléchir ? La poussée exercée combinée à l'inertie de la pointe de la flèche malmènent les flèches qui ont tendant à se tortiller. C'est alors que le Berger Button entre en scène ! Décryptage de ce petit accessoire.
Conseil
conseil_tir_a_larc_tenir_arc_teaser_content
La préparation et le positionnement du tireur sont très importants pour pouvoir “bien viser” et surtout que la flèche arrive là où vous visez.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE