Domyos

S'ENTRAÎNER SEUL CHEZ SOI : 4 SECRETS POUR Y PARVENIR

Qu’on se le dise : la motivation est souvent facile à gagner, mais beaucoup moins à conserver dans le temps ! Voici quelques astuces qui vous permettront de continuer à pratiquer le cardio-training à la maison.

motivation_a_domicile_3
number 1

SECRET N°1 : SUIVEZ DES COURS EN VIDÉO AVEC DES COACHS

Chacun reconnaîtra que la motivation grimpe en flêche lorsqu’un coach nous fait face et nous propose une séance sur mesure. De nombreux coachs diffusent des vidéos de cours collectifs. Vous trouvez aussi des cours et exercices sur l’application ou le site internet DECATHLON E-Club.

Chaque jour, DECATHLON E-Club vous propose un planning de cours. Fitness mais aussi cardio-cycling, musculation, danse, gym, pilates, yoga,... Choisissez celui qui vous tente, connectez-vous à l’heure prévue, et c’est parti pour un cours en live depuis votre salon ! Vous pouvez également retrouver les cours en replay.

motivation_a_domicile_2
number 2

SECRET N°2 : OBSERVEZ VOS PROGRÈS GRÂCE A UNE APPLICATION

Pour se motiver, rien de tel que de voir ses progrès et le chemin parcouru ! Pour vous y aider, la gamme de matériel de fitness Domyos est compatible avec l'application E-Connected. Totalement gratuite, elle vous permet de connecter votre tapis de course, vélo d’appartement ou encore elliptique. 

Chaque semaine, définissez votre objectif à atteindre : brûler des calories, temps de pratique sur votre appareil, ou distance à parcourir... L’application E-Connected vous permet d’analyser vos progrès. Suivez vos statistiques au jour, à la semaine ou à l’année. Pour vous faciliter la vie, l’application peut aussi régler automatiquement votre appareil pendant que vous profitez d’un bon film ou de votre musique sur votre smartphone. Laissez-vous guider vers l’atteinte de vos objectifs ! ;)

L'application E-Connected est téléchargeable depuis L’App Store d'iOs ou le Play Store d'Android.

motivation_a_domicile
number 3

SECRET N°3 : CRÉEZ VOTRE PROPRE ROUTINE FITNESS CARDIO-TRAINING

Dès le démarrage, essayez au maximum de mettre en place une routine hebdomadaire ou journalière. Le but : faire en sorte de dédier un temps pour votre séance sportive. Celle-ci ne doit pas devenir une contrainte : à vous de choisir le meilleur moment. Par exemple, profitez d’une pause déjeuner à la maison pour faire de votre séance de cardio-training, ou encore de la sieste de votre bout de chou pour pédaler quelques minutes.

Plus votre séance sera ancrée dans votre vie quotidienne, plus il sera facile de garder la motivation. A chaque séance vous adapterez le contenu et la durée en fonction de votre forme, de vos objectifs et du temps dont vous disposez. Une bonne séance ne nécessite pas forcément une heure de votre temps : une dizaine de minutes peut suffire.

L’essentiel est de maintenir vos séances de cardio-training dans le temps. Une fois votre routine trouvée, vous atteindrez vos objectifs à coup sûr !

number-4

SECRET N°4 : RAPPELEZ-VOUS QUE C’EST BON POUR VOUS !

Ce n’est plus à prouver, le sport, et plus particulièrement la pratique d’une activité régulière, c’est bon pour la santé ! Vous travaillez votre coeur et votre endurance : finis les essoufflements lors de la montée des escaliers ou la difficulté à garder une cadence de marche lors de vos balades. Vous vous sentirez bien au quotidien.

N’oubliez pas votre motivation première. Que vous pratiquiez du sport pour vous maintenir en forme, perdre du poids, vous défouler, ou votre bien-être, se concentrer sur son objectif permet souvent de renforcer sa détermination. Il n'y a plus qu'à !

TOUS NOS CONSEILS POUR VOUS AIDER

Conseil
sport a la maison
Faire du sport à la maison, c'est plus facile qu'il n'y paraît ! En plus, ça vous débarrasse des contraintes de l'horaire, de la tenue de sport assortie jusqu'aux orteils et de devoir caser les enfants pendant votre séance. Alors la remise en forme, c'est à l'heure que vous voulez, bien au chaud et surtout, chez vous !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE