aptonia

POURQUOI METTRE DE LA CREME ANTI FROTTEMENT PENDANT LE SPORT ?

Qui n’a pas déjà expérimenté cette sensation d’échauffement ou d’irritation sur certaines parties du corps pendant la pratique d’un sport d’endurance ? On a la solution pour protéger votre peau et pratiquer votre sport sans aucune gêne : la crème anti frottement !

Découvrez les avantages de mettre de la crème anti frottement pendant votre pratique sportive, quand l'appliquer et sur quelles zones l'appliquer pour un confort absolu !

1/ POURQUOI METTRE DE LA CRÈME ANTI FROTTEMENT PENDANT LE SPORT ?

 

La crème anti frottement est en effet un bon moyen de limiter les échauffements et les irritations dues aux frottements provoqués par des gestes répétés dans la pratique sportive.

Elle va protéger votre peau en créant une ‘’barrière’’ résistant à l’eau et à la sueur et ainsi prévenir les éventuelles irritations et ampoules.

.

2/ SUR QUELLES ZONES APPLIQUER DE L’ANTI FROTTEMENT ?

La crème anti frottement s’applique en couche épaisse sur toutes les zones sensibles aux frottements : le cou, les tétons, les aisselles, l'entre jambes, les pieds … Il n’est pas utile de faire pénétrer, la crème va rester en surface et protéger votre peau.

 

Selon le sport que vous pratiquez, certaines zones du corps seront plus exposées aux frottements, à vous d’appliquer la crème au bon endroit :

- en course à pied vous pouvez appliquer la crème sur les pieds pour prévenir des ampoules, entre les cuisses, sous les aisselles et sur les tétons pour les hommes. sous l’élastique de la  brassière chez les femmes.

- en vélo vous pouvez l’appliquer entre les cuisses.

- en triathlon la crème anti frottement appliquée dans le cou vous évitera l’irritation provoquée par la combinaison néoprène. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur les  zones préconisées en vélo et course à pied.

La crème anti frottement est résistante à l’eau (idéal pour la partie natation en triathlon) et à la transpiration, votre peau sera protégée tout au long de la pratique.

anti-frottement

3/ QUAND METTRE LA CRÈME ANTI FROTTEMENT ?

La crème anti frottement est à appliquer avant l’entraînement ou la compétition en couche épaisse par un léger massage sur les zones sensibles aux frottements.
 

Oubliez les gênes, vous êtes maintenant prêt à démarrer votre activité sportive de façon confortable avec la crème anti frottement !

4/ DEUX APPLICATIONS POSSIBLES : LA CRÈME OU LE STICK

La crème anti frottement permet un massage des zones sensibles aux irritations.

Très pratique, le format stick permet une application de l’anti frottement sans étaler avec les mains, et donc évite les mains grasses.

Oubliez les gênes, vous êtes maintenant prêt à démarrer votre activité sportive de façon confortable avec la crème ou le stick anti frottement !

stephanie-aptonia

STEPHANIE

Chef de produit récupération

Passionnée de sport, j'ai pratiqué la gym, le volley et le fitness avant de découvrir le triathlon ! J'adore les défis, et depuis l'année dernière, je m'éclate sur des distances sprint avant de me lancer sur une distance olympique ! 

Je mène depuis 2 ans le projet récupération afin de permettre à chaque sportif d’enchaîner ses entraînements avec plaisir, de progresser et de continuer à vivre sa passion pendant de nombreuses années sans se blesser. 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
choisir-triathlon
Choisir son premier triathlon c’est comme choisir son itinéraire pour partir en vacances… si vous vous plantez ça peut transformer la promesse d’un bon moment en véritable calvaire !
Conseil
conseil-triathlon
Ca y est, vous êtes décidé et vous allez vous lancer sur votre premier triathlon, bravo ! A ce stade, vous vous posez certainement un milliard de questions à commencer par la suivante : comment je me prépare avant la course ? Entraînement, matériel, quel format de course...
Conseil
triathlon
Le triathlon est un sport qui associe trois activités : la natation, le vélo et la course à pied. Il n’y a pas de pause récupération entre les différentes épreuves, tout s’enchaîne avec des transitions les plus courtes possible.
Conseil
photo teaser
Le triathlon est une discipline qui compte de plus en plus d’adeptes parmi lesquels on retrouve aussi bien des coureurs élites mais aussi des amateurs de tous les âges.
Conseil
photo teaser
Connaissez-vous les différents moyens de bien récupérer après un triathlon et après vos entraînements ? Et surtout, connaissez-vous l’importance d’adopter le réflexe récup après un effort ?
Conseil
photo teaser
Si l’entraînement est capital pour des épreuves telles que le triathlon ou l’ironman, suivre un programme nutritionnel en parallèle c’est la garantie d’une expérience réussie. Adapter une véritable stratégie alimentaire évite des sensations de fatigue précoce. Zoom sur les conseils à appliquer 1 semaine avant son triathlon.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE