TIR A L'ARC : POURQUOI ET COMMENT VOUS ETIRER ?

Rien de telle qu’une séance d’étirements pour prévenir les lésions musculaires. Encore faut-il savoir quels mouvements effectuer ? 
 

Les différents mouvements répétitifs qu'un archer effectue peuvent mettre les muscles à rude épreuve lors du tir. Vous avez d’ailleurs peut être été surpris lors de votre premier tir de la tension exercée sur vos muscles ?

Grâce aux étirements, le flux sanguin va augmenter, ce qui vous permettra de récupérer plus vite aussi bien physiquement, grâce à l'élimination des toxines accumulées au niveau des muscles, que psychologiquement. Alors pourquoi vous en priver ? Encore faut-il savoir quels mouvements effectuer ?  Maxence, coach sportif diplômé du Domyos CLUB, vous a concocté des étirements faciles à reproduire chez vous. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous :

Comment bien vous étirer ? 

Les étirements doivent être effectués lorsque les muscles sont chauds par série de 3 à 5, en douceur et progressivement tout en expirant lentement pendant la série.

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Sans oublier les recommandations habituelles à suivre ...

 

Avez-vous pensé à demander l'avis de votre médecin avant de vous diriger vers le pas de tir ? 

 

 

Faites vous confiance, et écoutez votre corps durant l'exercice, il saura bien vous le rendre.  On s'entend, tous les mouvements doivent être effectués en douceur, sans à coup et sans forcer. Privilégiez l'amplitude et non la vitesse d'exécution des mouvements tout en respirant pendant les exercices (pas d'apnée).
 

 

De même, pensez à bien vous hydrater avant de vous lancer corps et âme dans votre séance ;-). 

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MAXENCE

Coach sportif au DOMYOS CLUB

 

Archer à poulies

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