géologic.png

LES JEUX LES PLUS JOUÉS  AUX FLÉCHETTES  

number 1

 Le 301 / 501

Ce se joue en retranchant chaque fléchette du nombre de départ (301) jusqu’à ce que le joueur atteigne exactement 0 (zéro). Si un joueur dépasse zéro, on dit qu’il a cassé (“Bust”) et le score revient où il en était au début de ce tour. Par exemple, si un joueur a besoin d’un 32 pour finir la partie et qu’il/elle marque 20, 8, et 10 (total 38), le score revient à 32 pour le tour suivant.

En cours de partie, on peut choisir l’option double in / double out (double out est l’option la plus communément utilisée).

Double In - Un double doit être marqué avant que les points ne soient retranchés du total. En d’autres termes, un joueur ne commence à marquer des points que lorsqu’il réalise un double.

Double Out - Un double doit être marqué pour terminer la partie. Ce qui signifie qu’un nombre pair est nécessaire pour terminer la partie.

Double In et Double Out - Un double est nécessaire pour commencer à marquer et terminer la partie pour chaque joueur. 

number 2

Le CRICKET (G08)

Le Cricket est un jeu stratégique destiné aussi bien à des joueurs confirmés qu’à des débutants. Les joueurs visent et touchent les nombres qui leur conviennent le mieux et peuvent forcer les adversaires à viser des nombres qui ne leur conviennent pas. L’objectif du Cricket est de fermer tous les nombres appropriés avant son adversaire tout en ayant le nombre de points le plus élevé.

On utilise uniquement les nombres de 15 à 20 ainsi que l’intérieur et l’extérieur du bulleyes (centre de la cible ). Chaque joueur doit atteindre un nombre 3 fois afin d’ouvrir ce secteur pour marquer. Un joueur se voit attribué le nombre de points du secteur ouvert chaque fois qu’il/elle lance une fléchette qui tombe dans ce secteur, à condition qu’un adversaire n’ait pas fermé ce secteur. Toucher la couronne double compte comme deux coups et la couronne triple compte comme 3 coups.

Les nombres peuvent être ouverts ou fermés dans n’importe quel ordre. Un nombre est fermé lorsque les autres joueur(s) atteignent le secteur ouvert 3 fois. Une fois qu’un nombre a été fermé, aucun joueur ne peut plus marquer dessus pour le restant de la partie.

Gagnant – Le camp qui ferme tous les nombres le premier et qui totalise le nombre de point le plus élevé est déclaré vainqueur. Si un joueur ferme tous les numéros mais se trouve derrière au niveau des points, il/elle doit continuer à marquer sur les nombres ouverts. Si le joueur ne rattrape pas le déficit de points avant que le(s) adversaire(s) ne ferme(nt) tous les numéros, l’adversaire gagne. 

number 3

Le ROUND-THE-CLOCK

Chaque joueur tente de marquer dans chaque numéro de 1 à 20 et dans le bulleyes, dans l’ordre. Chaque joueur lance 3 fléchettes par tour. Si la fléchette se plante dans un bon numéro, il/elle essaie d’atteindre le numéro suivant dans l’ordre. Le premier joueur qui atteint 20 est le gagnant.

Un joueur doit continuer à cibler un secteur jusqu’à ce qu’il y parvienne. L’affichage indiquera alors le prochain secteur que vous devez viser.

Plusieurs niveaux de difficulté sont paramétrables pour ce jeu

- ROUND-THE-CLOCK 5 (G33) – Le jeu démarre au secteur n° 5

- ROUND-THE-CLOCK 10 (G34) – Le jeu démarre au secteur n° 10

- ROUND-THE-CLOCK 15 (G35)- Le jeu démarre au secteur n° 15 Etant donné que le principe du jeu

 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
Barrel léger ou barrel fin, pointes acier ou pointes plastique...Autant de fléchettes s'offrent à vous; encore faut-il savoir faire son choix.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE