itiwit

LES BIENFAITS DU STAND UP PADDLE (SUP)

En plus d'être très accessible, le Stand up paddle (SUP) apporte aussi de nombreux bienfaits au corps ainsi qu'à l'esprit. C'est une vraie cure de jouvence et de plaisir à partager sur l'eau.

Le truc sympa avec le Stand up paddle, c'est qu'on fait de l'activité physique sans s'en rendre compte. Et en même temps, l'esprit s'évade grâce à un environnement nouveau et stimulant, un point de vue original sur la terre et le partage de ces plaisirs nautiques.

stand-up-paddle-renforcement-musculaire
number 1

TONIFIER SES MUSCLES

SE MAINTENIR EN FORME EN PRENANT DU PLAISIR

Ramer debout sur la planche, même à allure lente, sollicite le système cardiovasculaire mais aussi énormément de muscles :
          - les jambes qui assurent la stabilité (proprioception),
          - la ceinture abdominale qui transmet l'effort de rame à la planche
          - le haut du corps (épaules, bras, dorsaux) qui s'active dans le mouvement de rame.

Si vous utilisez un Paddle gonflable, l'utilisation de la pompe pendant les quelques minutes pour atteindre la bonne pression de gonflage est aussi un bon moyen de s'échauffer avant la pratique.

 

stand-up-paddle-randonnee-evasion
number 2

PARTIR À L'AVENTURE

SUR L'EAU, TOUT EST DIFFÉRENT

Évoluer sur l'eau dans un environnement inconnu, c'est comme partir à l'aventure près de chez soi, redécouvrir la terre vue de l'eau, aller là où on n'est jamais allé. Sans forcément beaucoup s'éloigner du bord, on accède facilement à des endroits très calmes en pleine nature.

Cette sensation de liberté et de découverte est exaltante et permet de décrocher très facilement de ses soucis quotidiens. Attention, vous aurez envie d'y retourner très vite!

stand-up-paddle-avec-son-enfant
number 3

S'AMUSER EN FAMILLE

UN SPORT NAUTIQUE FACILE À PARTAGER

Avec un seul stand up paddle, on peut très bien s'amuser en famille. Rien de plus facile d'emmener ses enfants assis à l'avant pour une petite balade. Et vous verrez qu'ils ne tarderont pas à vouloir essayer aussi de se mettre debout et de ramer comme vous. De toute manière, ils utiliseront votre planche comme un ponton flottant d'où ils plongeront encore et encore !

Et si vous avez une deuxième planche, à vous les escapades à 2 sur l'eau, là où tout est tranquille.

stand-up-paddle-vitesse
number 4

SE METTRE À UN NOUVEAU SPORT

À PRATIQUER SANS MODÉRATION TOUTE L'ANNÉE

Passés les débuts hésitants, vous avez décidé de vous mettre sérieusement au Paddle ? Parfait vous pourrez partir pour des randonnées de plus en plus longues le long des côtes en mer, sur un lac ou sur un fleuve en chargeant votre planche de sacs étanches.
Ou vous mettre à participer à des courses locales avec une planche longue et effilée.
Ou encore vous éclater dans les vagues avec une planche de supsurf.
Ou les trois alternativement parce que finalement, pourquoi choisir si tout est praticable ?
 

Si je ne vous ai pas convaincu·e avec tous ces arguments, je vous propose d'essayer le stand up paddle dès que possible. Et qui sait, peut-être deviendrez-vous aussi accro que moi...
jerome-redacteur

JÉRÔME

Rédacteur équipe DECATHLON  (Dialogue & Image Manager Itiwit)

Je suis tombé dans le stand up paddle il y a 10 ans et depuis j'ai la chance d'en faire au quotidien en version course à fond la caisse sur eau plate ou dans les vagues d'Hendaye juste à côté de mon bureau avec le matériel Itiwit.

Bref je suis un sacré veinard, je me le répète à chaque fois que je vais sur l'eau....

 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
stand-up-paddle-comment-choisir
Vous n'avez pas encore essayé le Stand-up paddle (SUP) ? C'est pourtant le sport nautique le plus accessible qui vous permettra de vous balader facilement sur l'eau à votre rythme [...]
Conseil
stand-up-paddle-choisir-sa-planche
En matière de stand up paddle (SUP), l’offre est très variée. Pas toujours facile de s’y retrouver lorsque l’on tente son premier achat. Nous vous invitons à vous poser les bonnes questions afin de faire le bon choix.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE