logo oxelo

LES BIENFAITS DE LA TROTTINETTE CHEZ L’ENFANT

Premier moyen de locomotion à roulettes avant le vélo, la trottinette est également un formidable outil d'apprentissage de l'équilibre et de la coordination. 

La trottinette enfant, c’est à la fois un premier moyen de locomotion et un outil d’apprentissage de l’équilibre et de la coordination ! Profitez des avantages de la trottinette enfant pour vous lancer dans vos premières balades en famille. Vous préparez ainsi votre enfant pour passer au vélo ensuite…

trottinette enfant decathlon

Trottinette : à l'école de l'équilibre des enfants

La trottinette est un excellent moyen pour développer l’équilibre, la coordination des mouvements ou encore la perception de l’espace chez les enfants.

Debout sur sa trottinette neuve, votre enfant apprend à avancer à son rythme en poussant avec le pied, et s’entraine à garder l’équilibre tout naturellement ! La trottinette est un très bon exercice pour s’orienter, tourner, éviter les obstacles et gérer les distances. C’est votre enfant le maître à bord ! Attention, gardez toujours un œil sur lui, surtout lorsqu’il débute.

L’avantage de la trottinette par rapport au vélo, c’est que votre enfant n’a pas besoin d’apprendre l’équilibre et le pédalage en même temps. En trottinette, c’est aussi plus facile pour s’arrêter ou pour éviter la chute en cas de perte d’équilibre : il suffit de sortir le pied !

trottinette enfant oxelo

Les premières balades en famille avec la trottinette 

Place aux balades avec votre enfant et sa trottinette ! Enfin, dès qu’il aura appris à se déplacer en autonomie, bien entendu…

Où réaliser vos premières balades en famille ? Dans un premier temps, parcourez de petites distances loin du trafic automobile pour plus de sécurité. Une cour, une allée ou une piste cyclable bien entretenue font l’affaire !

Ensuite, n’hésitez pas à utiliser la trottinette enfant pour vos déplacements quotidiens, comme pour aller à l’école, vous rendre au parc ou aller chercher le pain. Le mieux, c’est que vous soyez également à trottinette ou à vélo pour accompagner votre enfant !

trottinette enfant decathlon

De la trottinette au vélo, il n'y a qu'un pas !

La trottinette enfant est aussi une étape formatrice avant d’apprendre le vélo. Votre enfant maitrise déjà les bases de l’équilibre, de la coordination des mouvements et de la perception de l’espace avec la trottinette. Bref, il sait se déplacer en autonomie. Il ne reste plus qu’à lui apprendre à pédaler et à freiner à vélo !

Enseignez-lui les bons gestes sécurité dès le plus jeune âge : faites-lui porter un casque en trottinette. Et pensez que vous devez montrer l’exemple en tant que parent !

portrait_chef_de_produit_junior_oxelo

Valérie Wauters

Cheffe de Produit et super-maman de deux trotti-rideuses

Mon métier : créer des trottinettes adaptées aux besoins de nos enfants de 2 à 14 ans. De la découverte de l'équilibre sur trois puis deux roues, aux premiers déplacements autonomes de l'adolescence.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE