logo_geologic

LE TIR À L'ARC : UN SPORT IDEAL POUR LES ENFANTS

Les beaux jours arrivent et vous recherchez une activité sportive pour occuper toute la famille pendant vos vacances ? Le tir à l’arc est “LA” solution qui ravira les petits comme les plus grands.

bienfaits_tiralarc_enfants_concentration

LE TIR A L'ARC : UN EXCELLENT MOYEN POUR DÉVELOPPER LEUR CONCENTRATION

 

Vous cherchez une activité pour passer un bon moment en famille ? Surprenez les ! Le tir à l’arc est très souvent plébiscité par les enfants, en référence à “Robin des Bois” ou “Rebelle”. Vous verrez, il vous suffit de prononcer le mot “arc” et ils vont accourir, c’est magique.

 

 

En plus d’être une activité conviviale pour toute la famille, c’est un sport idéal qui permet de concentrer l'attention vos enfants autour d’un objectif : toucher la cible. Pour cela, ils vont devoir se concentrer, faire preuve de patience, mais aussi avoir de bons appuis.

 

 

Il va solliciter les muscles du dos,  des épaules, la ceinture abdominale, les bras. Les tendons des doigts, des bras et des épaules sont également mis à l'épreuve, c’est un sport très complet.

bienfaits_tir_a_larc_coordination

LE TIR A L'ARC FACILITE LA COORDINATION DES MOUVEMENTS

 

Cette discipline participe ainsi à une bonne coordination de ses mouvements, de son équilibre et du développement de la confiance en soi.  

 

En bonus, en plus de devenir un archer en herbe, il deviendra un champion du calcul mental lors du calcul des points sur sa cible. Vous l’aurez compris, le tir à l'arc est un sport alliant maîtrise de soi, équilibre, ainsi qu'un allié idéal pour partager un bon moment avec vos garnements. Un véritable remède anti-stress.

 

C’est bien beau tout ça, mais le tir à l’arc se commence à partir de quel âge ?

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
Conseil_tir_a_l'arc_quel_age_debuter
L’âge idéal pour débuter le tir à l’arc ? Si vous aussi vous vous êtes déjà posés cette question, c’est tout à fait à normal. Les “bouts de choux” aiment tirer à l’arc comme papa et maman, et nous en sommes fiers. Il y a tout de même quelques précautions à prendre.
Conseil
conseil_tir_a_larc_ou_tirer_a_larc_teaser_content
Envie de vous initier au tir à l’arc ? Vous hésitez entre un club ou chez vous ? Voici un petit guide pratique pour trouver le lieu le plus approprié pour découvrir le tir à l’arc.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE