Se concentrer sur l'ensemble du corps
Pour parfaire votre silhouette, vous aurez tendance à vouloir focaliser sur les muscles les plus visibles, ceux - là même que vous souhaitez afficher fièrement aux yeux des autres. Cependant, il est conseillé de conserver un travail complet sur l’ensemble du corps, pour garder un équilibre musculaire. Une musculation trop ciblée peut entraîner d’éventuelles blessures. En variant les exercices et en travaillant tous les muscles du corps, vous obtenez une meilleure stimulation hormonale : votre musculature est alors propice à une croissance plus forte.
Certes, vous souhaitez augmenter fortement le volume de certains muscles pour paraître plus musclé sur la plage mais gardez à l’esprit que sans un développement global vous n’obtiendrez jamais une grande puissance musculaire.
Limitez la durée de vos séances : en général, ne dépassez pas une heure et trente minutes d’entraînement, phase d’échauffement inclue. Mieux vaut privilégier des sessions courtes mais intenses avec lesquelles vous obtiendrez davantage de résultats que lors d’entraînements longs où le corps s’épuise. Équipez-vous de matériel de musculation adapté.
Pour un programme d’entraînement optimal, essayez-vous au coaching musculation. Et pour cela, retrouvez tous les conseils de notre coach Christopher, ainsi que son programme de musculation :