les règles du beach-volley

COMMENT BIEN S'ÉQUIPER POUR PRATIQUER LE BEACH-VOLLEY?

Que tu joues dès que les beaux jours arrivent ou de temps en temps pendant tes vacances, bien s’équiper au beach volley, c’est important ! 

Comment bien s'équiper pour pratiquer le beach-volley?

POUR LA PETITE HISTOIRE

Pendant 13 ans, savais-tu qu’il y avait des règles vestimentaires à respecter lors des compétitions de beach-volley? Effectivement, les femmes devaient porter un bikini et les hommes, un débardeur et un short de bain.Pour nous, les femmes, la règle a évolué et nous pouvons désormais jouer en tenue à manches longues et pantalon. Malheureusement, pour les hommes, la règle n’a pas encore été appliquée. Aujourd’hui, certaines beach-volleyeuses préfèrent encore jouer en bikini, pour une question de confort vis-à-vis du sable et de la chaleur qu’il peut faire lors des tournois.

 

 

Comment bien s'équiper pour pratiquer le beach-volley?

QUELLE TENUE PORTER POUR LES FEMMES QUAND ON VEUT ÉVITER LE BIKINI? 

Si tu préfères une tenue au bikini, on a ce qu’il te faut !

Notre short de beach-volley a été conçu de manière à être très léger et fluide pour accompagner correctement tous tes mouvements pendant la pratique. De plus, il évacue efficacement la transpiration. Sa coupe ample empêche également le sable de “rester coincer” (c’est gênant et ça colle) et permet donc son évacuation.

Ensuite, pense au produit iconique du beach-volley: la brassière. Astucieuse dans sa conception, elle répond à tes besoins de beach-volleyeuse. Celle-ci est réversible, avec ses 2 numéros (1 & 2) qui ont été pensés pour une paire de joueuses. Il te suffit de la retourner pour voir apparaître le second numéro et aussi, profiter d’un design différent. Le dos nageur de la brassière facilitera tes mouvements et sa légèreté t’assure un maximum de confort pendant le jeu ainsi qu’un bon maintien adapté à ta pratique !

Accompagner sa brassière d’un débardeur, c’est possible ! Il a également été conçu pour être léger et évacuer la transpiration pendant le jeu, ça évite au sable de rester collé sur ta tenue et profiter ainsi d’un maximum de confort.

 

 

 

Comment bien s'équiper pour pratiquer le beach-volley?

ET POUR LES HOMMES?

Un short et un débardeur et HOP, tu es paré !

Le “torse-nu” étant interdit lors des compétitions, tu n’auras pas le choix que de porter un débardeur. (sauf si tu pratiques librement entre amis pendant tes vacances…)

Le débardeur t’apporte du confort pendant la pratique grâce à sa légèreté et son tissu permet d’évacuer facilement la transpiration. Tout comme le short !

Comment bien s'équiper pour pratiquer le beach-volley?

LES INDISPENSABLES ! 

Prendre du plaisir lorsque l'on pratique un sport est une évidence, mais il faut pour cela être équipé correctement. Qui dit beach-volley dit soleil ! Qui dit soleil dit éblouissement ! Si toi aussi, tu es un·e beach-volleyeur·se passionné·e et que tu pratiques de façon intensive, n’oublie pas de porter une paire de lunettes de soleil.

Tes yeux sont très exposés à de nombreuses contraintes lors du jeu, d’où l’importance d’en porter. Elles te garantiront une protection maximale contre le soleil grâce à son indice de catégorie 3, contre le sable et également contre les reflets de l’eau grâce à ses verres polarisants.

Saute et plonge sans crainte: sa forme ergonomique permettra un excellent maintien des lunettes sur ton visage lors des phases de pratique.

Peu importe la destination, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, il vaut mieux être bien protégé. Pense alors à porter une casquette ou une visière. Celles-ci te protègeront contre le soleil mais pas seulement. Elles jouent également un rôle dans la gestion de la transpiration et empêchent celle-ci de venir te brouiller la vue pendant le match, d’avoir les yeux qui piquent et du coup, de perdre un point bêtement !

 

Comment bien s'équiper pour pratiquer le beach-volley?

PROTÉGER SA PEAU 

N’oublie pas le plus important: protéger ta peau avant de t’engager dans une partie de beach. Nous ne sommes jamais trop prudents !

Pense alors à bien appliquer ta crème solaire sur toutes les parties visibles de ton corps qui ne sont pas protégées. Ta peau te remerciera !

Pour la touche finale, une paire de tongues peut être nécessaire lorsque tu dois traverser la plage sur un sable brûlant pour te rendre sur le terrain. Ça serait dommage que tu n’arrives pas jusque là.

 

Maintenant que tu as toutes les clés en main pour bien t’équiper, et si on allait faire une partie de beach-volley?

 

Comment bien s'équiper pour pratiquer le beach-volley?

JULIE

VOLLEYEUSE & PASSIONNÉE DE BEACH-VOLLEY  

Je m'appelle Julie et j'ai toujours été passionnée de volleyball et de beach-volley.

Je travaille dans la communication autour de ces deux sports et je me suis alors lancée dans l'écriture de ce conseil pour vous aider à vous préparer à la saison du beach-volley ! On se croisera peut-être sur les plages cet été, qui sait? 

 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
les bienfaits du volleyball
Vous voulez profiter au maximum du volley-ball ? Nous vous présentons 5 bienfaits de ce sport tonique et collectif, pour votre corps et votre mental.
Conseil
comment choisir son ballon de volleyball?
Le choix d'un ballon de volleyball se fait en fonction de plusieurs critères : toucher de balle, la résistance, la qualité du rebond, la légèreté et la stabilité dans l'air.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE