COMMENCEZ LA BOXE AVANT L'ÉTÉ

Nous avons souvent tendance à réduire la boxe à un simple sport de combat n’ayant pour but que de faire des pratiquants des guerriers avertis prêts à en découdre en toutes circonstances. Néanmoins, les bienfaits de ce sport ne se limitent pas à quelques compétences pugilistiques. En effet, la boxe présente des avantages majeurs pour le corps et l’esprit sur lesquels je vous propose de nous pencher ensemble avant la période estivale qui approche à grands pas.

THOMAS
number-1

La boxe: un brûleur de graisses sans pareil

Outre les techniques de combat incontournables pour tout pratiquant, la boxe est avant tout un sport qui va mettre votre cardio à rude épreuve. La plupart des exercices réalisés au cours d’une séance sont basés sur une logique de travail fractionné. Votre corps va très rapidement se retrouver dans le rouge et ainsi s’attaquer aux tissus graisseux afin de produire de l’énergie qui vous permettra de tenir le temps d’un entraînement. Une pratique assidue de la boxe sera donc une solution miracle pour retrouver une silhouette harmonieuse dépourvue de ses quelques irrégularités dont vous peinez à vous défaire. À l’approche des vacances au soleil, quoi de mieux que de se débarrasser des quelques rondeurs récalcitrantes qui vous gênent tant et viennent ternir vos photos souvenirs sur une plage paradisiaque ?

CAMILLE
number 2

Après l’affinage, place au dessin !

En plus de la perte des tissus graisseux, la boxe est l’un des sports les plus complets d’une point de vue de la stimulation musculaire. Aucun muscle n’est épargné ! Bien évidemment, vos bras et vos épaules vont avoir tendance à se dessiner harmonieusement, mais pas seulement. Quadriceps, ischios, fessiers, dorsaux, abdominaux, rien n’est laissé au hasard. Alors n’ayez aucune crainte quand à un dessin disgracieux du corps, à savoir des bras de déménageur trônant maladroitement sur des jambes de sauterelle, car en boxe, le corps est stimulé de manière harmonieuse.

 

Tout exercice se fait au poids de corps et permet ainsi à chaque muscle de se développer sans excès, à son rythme, pour un résultat qui vous permettra sans risque de nourrir les réseaux sociaux avec des photos plutôt avantageuses de vos séjours au soleil.

thomas
number 3

N’oublions pas l’aspect mental

Partir en vacances, c’est avant tout se libérer l’esprit des contraintes du quotidien. Or nous savons bien qu’il est parfois difficile de se défaire des tracas routiniers même à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi. Là encore, la boxe est un allié de choix. La pratique de ce sport offre à tout un chacun un moment de lâcher-prise total au cours duquel vous pouvez vous dépenser, dépasser vos limites et ancrer vos soucis récurrents à grands coups de poing dans le sac de frappe. Une pratique régulière des sports de combat offre l’opportunité d’apaiser son esprit, de faire redescendre la pression et d’appréhender la vie avec beaucoup plus de recul et de sérénité. En résumé, ce sport vous mettra dans un état d’esprit idéal avant vos congés annuels. Plus besoin d’emmener vos problèmes dans la valise, puisque qu’ils sont tous restés à la salle. Cela vous libère un peu de place pour y mettre de bons souvenirs !

Ainsi, tant sur des aspects physiques que psychologiques, la boxe est le sport idéal pour entamer ses vacances dans les meilleures conditions possibles. Et étant donné l’essor que connaît ce sport actuellement, vous ne peinerez pas à trouver un lieu de pratique proche de chez vous afin de découvrir la discipline dans les meilleurs conditions possibles. Alors à vous de jouer, le bonheur est à portée de gants !

THOMAS

Thomas

Ambassadeur OUTSHOCK

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
Vous cherchez un sport complet, avec de multiples bénéfices, non seulement pour le corps mais aussi pour la tête, alors la boxe est un super choix !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE