1/ Ne misez pas sur la chance
On ne vas pas se mentir, les premières billes que vous empochez, et même vos premières victoires au billard, doivent un peu ou beaucoup à la chance. Et c’est tout de même un comble pour un sport basé sur la précision et la tactique, où l’enjeu réside dans le fait d’anticiper le coup suivant.
Alors si vous voulez progresser au billard et dépasser le simple plaisir des sensations de jeu et des coups réussis, les clubs de billard vous permettent de franchir la première étape : comprendre ce que vous faites, en bien comme en mal !
“J’ai un très bon souvenir des premières parties de billard que j’ai faites. C’étaient des vrais moments de détente et de convivialité. Au bout d’un moment, je me suis dit que ce serait bien de comprendre ce que je fais. Quand on commence à se demander ‘Pourquoi est-ce que ça marche ? Est-ce que c’est juste de la chance ?’, on va chercher les réponses là où elles se trouvent : dans un club. La pratique en club permet de comprendre ce que l’on fait. C’est la première différence. Et ça permet aussi de comprendre pourquoi un coup n’a pas marché : c’est plus facile de rectifier ensuite.” Bérangère