Ça y est, c’est la trêve hivernale et comme beaucoup de footballeurs et footballeuses, vous vous demandez comment limiter l’impact des fêtes sur votre condition physique sans vous prendre trop au sérieux ? Voici quelques éléments de réponse…
Durant les fêtes, nous avons tous la fâcheuse tendance à manger plus, plus gras, plus sucré. Ce qui a forcément un impact sur notre condition physique. Pour un footballeur ou une footballeuse, pratiquer d’autres sports peut permettre de garder la forme tout en se faisant plaisir.
Il faut garder à l’esprit, que la période n’est pas propice aux efforts violents, l’idée n’est pas de chercher la performance, en courant un 20 kilomètres 3 fois dans la semaine ! Mais bien de garder la forme pour être prêt à tout donner dès la reprise.
Je vous conseille de pratiquer des activités cardio mais ludiques, comme du vélo en famille, un jogging en amoureux ou entre potes ou encore d’aller à la piscine avec vos enfants par exemple.
Il vaut mieux favoriser un effort modéré sur une période d’environ 45 minutes à 1 heure par exemple, plutôt que de partir sur des exercices traumatisants pour les muscles et articulations, cela permettra au corps de puiser dans ses réserves et donc limiter/éviter la prise de poids.